Beckham pourrait ne pas jouer à Lorient, selon Ancelotti

David Beckham salue les supporteurs, le 18 mai 2013 au Parc des Princes, à Paris, à l'issue du match PSG-Brest [Fred Dufour / AFP] David Beckham salue les supporteurs, le 18 mai 2013 au Parc des Princes, à Paris, à l'issue du match PSG-Brest [Fred Dufour / AFP]

Le milieu anglais David Beckham, qui a annoncé la fin de sa carrière à la fin de la saison, pourrait ne pas prendre part au déplacement du PSG à Lorient, le 26 mai lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, a déclaré l'entraîneur du club de la capitale Carlo Ancelotti.

"Ce n'est pas sûr qu'il ne joue pas mais c'est un peu compliqué de le faire jouer sur un terrain synthétique (à Lorient, ndlr), a expliqué Ancelotti. On va en parler dans les prochains jours, on va décider s'il nous accompagne ou pas. Le synthétique, c'est dur pour un joueur de 38 ans."

David Beckham a également lui-même entretenu le flou sur une participation au match face à Lorient. Interrogé en zone mixte pour savoir si la rencontre de samedi contre Brest (3-1) était son dernier match, l'Anglais a d'abord répondu "Oui" avant de nuancer son propos. "Il y a encore un match, on verra bien", a-t-il indiqué.

"C'est un rêve pour tout joueur et pour moi de terminer une carrière devant un tel public et avec des joueurs de ce calibre, a-t-il également affirmé. Il y avait mes amis, ma famille, c'était une soirée spéciale pour eux. Le public et les joueurs se sont comportés avec moi comme si j'étais là depuis 10 ans. J'ai essayé de contenir mon émotion mais les 25 dernières minutes ont été dures à vivre."

Carlo Ancelotti a aussi évoqué sa décision de confier le brassard de capitaine au "Spice Boy".

"C'était une chose juste de choisir Beckham comme capitaine ce soir pour son dernier match, a-t-il déclaré. Tous les joueurs étaient d'accord. Beckham aura un beau souvenir de cette soirée".

"C'était une grande émotion car c'est un grand joueur qui termine sa carrière, a-t-il ajouté. Aujourd'hui, il a fini comme un vieux joueur, demain il sera peut-être un jeune manager. Je suis fier d'avoir entraîné un grand joueur, professionnel, qui a donné une belle image du football. Je dois le respecter."

Vous aimerez aussi

Le capitaine du Liverpool FC, Steven Gerrard (à gauche), quitte Anfield Road à Liverpool après la cérémonie du souvenir pour le 25e anniversaire de la tragédie de Hillsborough le 15 avril 2014 [Paul Ellis / AFP]
foot Il y a 25 ans, la tragédie d'Hillsborough
L'attaquant français Nicolas Anelka retourne sur le banc après avoir été remplacé par un coéquipier alors qu'il évoluait à West Bromwich Albion, ici contre  Everton, le 20 janvier 2014 au stade des Hawthorns [ / AFP/Archives]
foot Brésil : en attendant "Godot" Anelka
L'attaquant de la Juventus Sebastian Giovinco communie avec les fans après avoir marqué un but contre l'Udinese, le 14 avril 2014 au stade Friuli à Udine [ / AFP]
foot La Juventus sans pitié contre Udinese 3-1

Ailleurs sur le web

Derniers articles