Le président du PSG rappelle Ancelotti à son contrat

L'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti (g) parle avec son président Nasser el-Khelaifi et Leonardo, le 5 mars 2013 à Paris [Franck Fife / AFP/Archives] L'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti (g) parle avec son président Nasser el-Khelaifi et Leonardo, le 5 mars 2013 à Paris [Franck Fife / AFP/Archives]

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a répondu aux envies de départ au Real Madrid dévoilées dimanche par son entraîneur Carlo Ancelotti en rappelant que l'Italien doit encore un an de contrat au PSG et en mettant en garde le club espagnol.

"Je lui ai dit qu'il avait un contrat de un an avec nous", a déclaré le dirigeant qatari dans une interview à al-Jazeera diffusée lundi matin sur BeInsport1, chaîne dont il est aussi le président. "Ca nous coûtera ce que ça nous coûtera, mais nous respecterons notre contrat".

Dimanche soir, Ancelotti, priorité du Real pour remplacer Jose Mourinho, qui devrait retourner en fin de saison à son ancien club de Chelsea, avait clairement annoncé ses envies de départ.

"Ma volonté est de quitter le club (...) On va attendre la réponse du club, qui va prendre quelques jours pour décider", a-t-il ajouté.

"On avait déjà demandé au mois de mars une prolongation de son contrat, mais le Real Madrid est arrivé entre-temps", a indiqué Al-Khelaïfi. "Je pense sincèrement qu'il a un pré-contrat avec le Real. Je ne pense pas que le Real va s'aventurer à faire un signer un contrat à Carlo. S'il le fait, il y aura un problème juridique."

Al-Khelaïfi a toutefois laissé une porte ouverte à la négociation.

"Il n'y aura pas de bras-de-fer, on respectera simplement notre contrat et nos principes", a-t-il déclaré. "Pour chaque personne souhaitant interrompre son contrat, il y a des méthodes et des solutions juridiques, ainsi que des négociations à avoir afin que tout se passe bien".

Le Real peut notamment racheter au PSG la dernière année de contrat de l'Italien, double vainqueur de la Ligue des Champions comme entraîneur avec l'AC Milan.

Les joueurs parisiens, sacrés champion de France pour la première fois depuis 19 ans, ont manifesté leur souhait qu'Ancelotti reste, à l'image de Zlatan Ibrahimovic, élu dimanche meilleur joueur de la saison.

"La seule chose que je peux dire, c'est que je n'ai pas envie qu'il parte. C'est un entraîneur formidable. J'espère qu'il restera, il y a ici un beau projet et une belle équipe", a déclaré l'attaquant international suédois dimanche soir.

Vous aimerez aussi

Les Parisiens comptent désormais 15 points d'avance en tête du championnat.
Football Ligue 1 : le PSG sans pitié avec Montpellier en match en retard (5-1)
Le retour de Neymar est attendu pour début avril.
Football Neymar a «pleuré pendant deux jours» après sa blessure
Radamel Falcao et les Monégasques avaient été sèchement battus au match aller à Lyon (3-0).
Football 26e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaine ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles