Messi ne peut jouer "pour aucun autre club" que Barcelone

Le footballeur argentin du FC Barcelone Lionel Messi parle lors d'une conférence de presse à Doha, le 20 mai 2013 [Karim Jaafar / AFP] Le footballeur argentin du FC Barcelone Lionel Messi parle lors d'une conférence de presse à Doha, le 20 mai 2013 [Karim Jaafar / AFP]

L'attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi a affirmé à Doha ne pas envisager de jouer pour un autre club que l'équipe catalane, tout en déclarant ne pas savoir ce que l'avenir lui réserve.

"Je ne peux jouer pour aucun autre club que le FC Barcelone", a déclaré l'attaquant argentin lors d'une conférence de presse à Doha où il séjourne pour l'académie sportive Aspire.

"Mais en dépit de cela, je ne sais pas ce que cache l'avenir pour moi", a ajouté Messi qui s'exprimait en espagnol et dont les propos étaient traduits en arabe par un interprète.

L'Argentin, 25 ans, qui a remporté tous les trophées avec le Barça, a refusé d'être considéré comme la colonne vertébrale de son club et a mis en avant l'esprit d'équipe qui prévaut selon lui au sein de l'équipe catalane.

Pendant son séjour à Doha, Lionel Messi a lancé un programme d'aide médicale aux enfants défavorisés, un partenariat entre une fondation qu'il dirige et le compagnie des télécommunications du Qatar Ooredoo.

L'objectif de cette initiative est de fournir une assistance médicale à deux millions d'enfants pauvres d'ici 2016.

Elle est orientée vers les enfants défavorisés du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord et d'Asie du sud-est et consiste à organiser des caravanes de santé en leur faveur.

Vous aimerez aussi

Le club de la capitale a signé un contrat inédit avec la marque Jordan.
Football Le PSG équipé par Jordan en Ligue des Champions
Memphis Depay et les Lyonnais devront montrer un meilleur état d’esprit sur la pelouse des Citizens.
Football Ligue des champions : Lyon condamné à l’exploit à Manchester City
Ligue des champions Monaco-Atlético Madrid, 1e journée de Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles