Denis Masseglia réélu à la présidence du CNOSF

Le président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) Denis Masseglia le 18 décembre 2012 à Matignon [Miguel Medina / AFP/Archives] Le président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) Denis Masseglia le 18 décembre 2012 à Matignon [Miguel Medina / AFP/Archives]

Denis Masseglia a été réélu sans opposition jeudi à la présidence du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), au terme de l'assemblée générale élective qui s'est tenue à Paris avec l'ambition, au cours de son prochain mandat, de "rénover le modèle sportif français".

Elu pour la première fois en 2009, M. Masseglia, 66 ans, a été reconduit à son poste par les 44 votants du conseil d'administration avec 40 voix favorables avant que son élection ne soit validée par les membres de l'assemblée générale.

Ces derniers se sont prononcés à 78,6% pour le président sortant, soit un peu plus qu'il y a quatre ans (76,5).

M. Masseglia, ancien président de la Fédération française d'aviron, a répété sa volonté de "faire du sport un projet de société", en incitant notamment "plus de jeunes à faire du sport" dans un pays où les clubs représentent le premier mouvement associatif.

À suivre aussi

Olympisme La lutte antidopage renforcée à l'approche des JO 2024
Olympisme Kim Jong-un assure que la Corée du Nord participera aux JO 2020 et 2022
Olympisme JO 2020 : Tokyo dévoile ses mascottes

Ailleurs sur le web

Derniers articles