Leveaux ne s'entraîne plus avec Lucas

Le nageur français Amaury Levaux lors des championnats de France le 10 avril 2013 à Rennes [Alain Jocard / AFP/Archives] Le nageur français Amaury Levaux lors des championnats de France le 10 avril 2013 à Rennes [Alain Jocard / AFP/Archives]

Le quadruple médaillé olympique Amaury Leveaux, qui ne s'entraîne plus à Narbonne sous la direction de Philippe Lucas depuis plusieurs semaines, a rejoint la structure d'entraînement de Mulhouse, où il est licencié, pour préparer les Mondiaux-2013, a annoncé le club alsacien jeudi à l'AFP.

"Amaury Leveaux, arrivé ce jour (jeudi) à Mulhouse, participera aux Championnats régionaux à Strasbourg ce week-end. Il restera dans son club ensuite, pour se préparer aux Championnats du Monde de Barcelone du 28 juillet au 4 août", indique le club dans un communiqué envoyé à l'AFP.

Leveaux, champion olympique 2012 avec le relais 4x100 m libre, s'entraînait avec l'ex-mentor de Laure Manaudou, d'abord à Paris puis à Narbonne depuis octobre. Mais après les Championnats de France mi-avril à Rennes, où Leveaux a décroché son billet pour les Mondiaux sur les relais 4x100 m et 4x200 m libre, les deux hommes n'ont plus collaboré.

"Pour des raisons personnelles, Amaury s'est retrouvé dans des conditions qui n'étaient pas satisfaisantes, a précisé le directeur technique national, Lionel Horter. Il s'est préparé à Paris pendant 3 semaines. Nous lui avons mis une forme d'ultimatum pour qu'il se retrouve dans une structure de pointe qui lui permette d'envisager une préparation sereine pour les Championnats du monde."

Si Leveaux n'avait pas trouvé rapidement une solution adéquate, sa sélection aurait été remise en cause.

Le vice-champion olympique 2008 sur 50 m libre, âgé de 27 ans, est licencié depuis début novembre à Mulhouse, un club qu'il avait quitté 3 ans auparavant et où officie Lionel Horter. Il sera suivi par les deux entraîneurs du club, Guillaume Stromeyer et Stéphane Gallo.

À suivre aussi

Natation Tout savoir sur le nageur américain Caeleb Dressel, la nouvelle légende des bassins
Le Français Jérémy Stravius lors des séries du 50 m dos aux Mondiaux de natation, le 27 juillet 2019 à Gwangju [Manan VATSYAYANA / AFP]
Sport Mondiaux de natation : Jérémy Stravius et David Aubry avancent, Damien Joly cale
La Française Aurélie Muller lors du 5 km en eau Libreaux Mondiaux de natation, le 19 juillet 2017 à Balatonfüred en Hongrie [ATTILA KISBENEDEK / AFP/Archives]
JO 2020 Natation Eau libre: Muller, de Rio à Tokyo, la malédiction olympique

Ailleurs sur le web

Derniers articles