NBA : Tony Parker absent de la première équipe-type de la saison

Tony Parker avec les San Antonio Spurs le 21 mai 2013 à San Antonio [Ronald Martinez / AFP/Getty Images] Tony Parker avec les San Antonio Spurs le 21 mai 2013 à San Antonio [Ronald Martinez / AFP/Getty Images]

Tony Parker, qui réalise la meilleure saison de sa carrière avec San Antonio, n'a pas été élu dans la première équipe-type de la saison (All NBA First Team), trouvant place dans la deuxième équipe-type pour la deuxième fois de sa carrière après 2012.

La All NBA First Team, communiquée jeudi après un vote de membres de médias nord-américains, est composée des arrières Chris Paul (Los Angeles Clippers) et Kobe Bryant (Los Angeles), des ailiers Kevin Durant (Oklahoma City) et LeBron James (Miami) -MVP de la saison- et du pivot vétéran Tim Duncan (San Antonio).

Bryant a égalé le record de Karl Malone, ancien joueur des Utah Jazz et des Los Angeles Lakers, avec sa onzième sélection dans la All NBA First Team.

Tim Duncan, 37 ans, est le plus vieux joueur sélectionné dans l'équipe-type depuis le pivot Kareem Abdul-Jabbar en 1986.

Dans la deuxième équipe-type, Parker prend place à l'arrière avec Russell Westbrook (Oklahoma City). Les ailiers Carmelo Anthony (New York), meilleur marqueur de la saison, et Blake Griffin (Los Angeles Clippers) ainsi que le pivot Marc Gasol (meilleur défenseur de la saison) complètent le cinq.

En saison régulière, Parker a enregistré 20,3 points (à 52,2% de réussite aux tirs et 84,5% aux lancers francs), 3 rebonds et 7,6 passes décisives, 0,8 interception et 2,6 pertes de balle en moyenne par match pour une équipe qui mène actuellement 2 à 0 en finale de Conférence Ouest face à Memphis.

Chris Paul a de son côté enregistré 16,9 points (à 48,1% de réussite aux tirs et 88,5% aux lancers francs), 3,7 rebonds, 9,7 passes décisives, 2,4 interceptions et 2,3 pertes de balle en moyenne par match pour une équipe qui a été éliminée dès le 1er tour des play-offs par Memphis (4 à 2).

Le joueur franco-américain de Chicago Joakim Noah n'a pas reçu suffisamment de votes des médias pour figurer dans la troisième équipe-type de la saison, où le poste de pivot est occupé par Dwight Howard, pourtant auteur d'une saison assez quelconque avec les Los Angeles Lakers.

Cette troisième équipe est également composée des arrières James Harden (Houston) et Dwyane Wade (Miami) et des ailiers Paul George (Indiana) et David Lee (Golden State).

Vous aimerez aussi

La vedette de l'Olympiakos Vasilis Spanoulis saute pour marquer un lay-up face au Panathinaïkos dans le derby d'Athènes pour le compte de l'Euroligue, le 10 avril 2014 dans la salle de la Paix et de l'Amitié [ / AFP/Archives]
basket Basket: Retrouvailles entre l'Olympiakos et le Real en Euroligue
Paul George, des Indiana Pacers, contre les Chicago Bulls en NBA le 24 mars 2014 à Chicago [Jonathan Daniel / AFP/Archives]
basket NBA : Indiana assuré d'être premier à l'Est, Memphis dernier ticket à l'Ouest
Lance Stephenson des Indiana Pacers lors d'un match de NBA, en février 2014 [Andy Lyons / Getty/AFP/Archives]
NBA Indiana pour la 1ère place, les Knicks pour l'honneur

Ailleurs sur le web

Derniers articles