Nouvelle-Zélande: le vétéran All Black Ali Williams prend sa retraite internationale

Le joueur des All Blacks Ali Williams, le 3 septembre 2011 à Auckland en Nouvelle-Zélande [Francois Xavier Marit / AFP/Archives] Le joueur des All Blacks Ali Williams, le 3 septembre 2011 à Auckland en Nouvelle-Zélande [Francois Xavier Marit / AFP/Archives]

Le 2e ligne All Black Ali Williams a annoncé vendredi sa retraite internationale après avoir joué 77 matches et remporté la Coupe du monde 2011 avec la Nouvelle-Zélande.

"Il est temps", annonce Williams, 32 ans, sur son compte Twitter avec un lien vers une vidéo dans laquelle il explique prendre sa retraite avec effet immédiat.

"Les gars, je veux juste que vous sachiez les premiers que je prends ma retraite du rugby international. Je raccroche le maillot noir. Ce furent 10 années fantastiques, mais il est temps de se retirer", déclare Williams à ses twittos.

Le 2e ligne précise qu'il continue de jouer avec les Auckland Blues dans le Super 15, le championnat des provinces de l'hémisphère sud.

Le sélectionneur des All Blacks Steve Hansen a salué la décision de Williams.

"En se retirant, il fait ce qui est le mieux pour les All Blacks et démontre une immense intégrité en faisant passer l'équipe avant lui-même", a commenté Hansen.

Le joueur des All Blacks Ali Williams, le 22 juillet 2011 au stade de Dunedin en Nouvelle-Zélande [Marty Melville / AFP/Archives]
Photo
ci-dessus
Le joueur des All Blacks Ali Williams, le 22 juillet 2011 au stade de Dunedin en Nouvelle-Zélande

Trois jeunes deuxièmes lignes Sam Whitelock, Luke Romano et Brodie Retallick se sont faits une place chez les All Blacks et semblent avoir la préférence de leur sélectionneur face à Ali Williams.

Ce dernier "sait qu'il vaut mieux pour l'équipe avoir un jeune aligné", affirme Hansen.

La retraite d'Ali Williams, dont la carrière internationale a été ralentie ces dernières années par des blessures, intervient quelques jours après un stage des All Blacks en vue de la tournée de la France dans deux semaines.

Williams avait joué son premier match avec les All Blacks le 9 novembre 2002 contre l'Angleterre à Londres dans le cadre d'une tournée dans l'hémisphère nord.

Il a participé à trois Coupes du monde, dont celle remportée par la Nouvelle-Zélande en 2011.

Williams a porté le maillot noir pour la dernière fois lors du test contre l'Italie le 17 novembre dernier à Rome.

Au cours de sa carrière internationale, il a inscrit 7 essais.

Vous aimerez aussi

Romain Teulet, l'arrière de Castres, s'apprête à tenter la transformation d'une pénalité contre Mont-de-Marsan en Top 14 le 20 avril 2013 au stade Pierre-Antoine à Castres [Remy Gabalda / AFP/Archives]
rugby Top 14: Romain Teulet, de Castres, tire sa révérence
Un ballon de rugby [Rémy Gabalda / AFP/Archives]
rugby Rugby : Agen domine La Rochelle dans le duel des prétendants
Les rugbymens de Montpellier saluent leur public après la rencontre face à Grenoble le 12 avril 2014 à Grenoble [Jean-Pierre Clatot / AFP]
rugby Le top 14, toujours fou et flou

Ailleurs sur le web

Derniers articles