Rugby : Parra forfait pour les tournée des Bleus

Le demi de mêlée de Clermont Morgan Parra lors du match contre Castres, le 25 mai 2013 à Nantes [Frank Perry / AFP] Le demi de mêlée de Clermont Morgan Parra lors du match contre Castres, le 25 mai 2013 à Nantes [Frank Perry / AFP]

Le demi de mêlée de Clermont Morgan Parra a déclaré forfait pour la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande en juin, et sera remplacé par Jean-Marc Doussain, a annoncé l'encadrement de l'équipe de France.

Parra "souffre d'une douleur récurrente" à une cuisse "qui s'est aggravée lors de la demi-finale" de Top 14 perdue samedi face à Castres (25-9), selon un communiqué du XV de France.

"Cela ne lui permet pas d'être à 100%, notamment dans l'exercice des tirs au but, poursuit le communiqué. En concertation avec les staffs médicaux de Clermont et du XV de France, il doit renoncer à participer à la tournée de juin en Nouvelle Zélande."

"Jean-Marc Doussain était le joueur sur la liste des suppléants, c'est logiquement qu'il nous rejoint", a déclaré le manager du XV de France Philippe Saint-André. Le Toulousain de 22 ans (1,74 m, 92 kg) n'a connu qu'une seule sélection: il était rentré pour les quatre dernières minutes de la défaite (8-7) en finale de Coupe du monde, le 23 octobre 2011, face aux All Blacks.

Le XV de France disputera trois test-matches face aux All Blacks (8, 15, 22 juin) et une rencontre face à la franchise de Super 15 des Auckland Blues (11 juin).

Doussain, défait en demi-finales du Top 14 par Toulon (24-9) vendredi, s'envolera avec un premier groupe mardi pour la Nouvelle-Zélande. Les Toulonnais et Castrais, engagés samedi prochain en finale du Top 14, partiront dimanche pour compléter le groupe de 35 appelés.

À suivre aussi

Le XV de France fera son entrée dans la compétition contre l’Angleterre.
Rugby Dates, horaires, diffusions… le calendrier complet du Tournoi des 6 Nations 2020
Guy Novès a mis un terme à sa carrière d'entraîneur.
Rugby Guy Novès présent sur une liste pour les Municipales
Rugby 42 joueurs, jeunes, Ollivon… la révolution de Fabien Galthié au sein du XV de France est en marche

Ailleurs sur le web

Derniers articles