En direct
A suivre

Football : l'incroyable malédiction du Benfica Lisbonne

Encore une douloureuse défaite pour le Benfica Lisbonne Encore une douloureuse défaite pour le Benfica Lisbonne[HENRIQUES DA CUNHA / AFP]

L'équipe portugaise du Benfica Lisbonne semble maudite en cette fin de saison. A trois reprises, le club de Lisbonne perd dans les dernières minutes après avoir mené au score. Une vraie malédiction.

Episode 1 : le championnat, perdu face au rival, le FC Porto. Le 11 mai, Benfica se déplace à Porto pour le compte de l'avant-dernière-journée de championnat. Rencontre décisive dans le haut du tableau. Une victoire de Benfica, et le titre lui tend les bras. Lima ouvre le score pour Benfica à la 19e minute. Jusqu'ici tout va parfaitement bien. Mais les joueurs de Porto égalisent à la 25e avant de l'emporter dans le temps additionnel (90e+2). Ca va déjà un peu moins bien. La déception est grande, mais les Aigles de Benfica espèrent se consoler avec la finale de la League Europa face à Chelsea.

Episode 2 : Amsterdam, finale européenne contre les Anglais de Chelsea, le 15 mai. Menés au score, les joueurs de Benfica dominent pourtant le match. Ils égalisent sur pénalty et l'espoir renait. Pourtant, une tête du défenseur Ivanovic offre aux Blues la petite coupe d'Europe à la 90e minute. Et de deux défaites en fin de match. Là, ça commence à aller vraiment mal. Heureusement, il reste la coupe du Portugal.

Episode 3 : finale de la coupe du Portugal, Estadio Nacional de Jamor, à l'ouest de Lisbonne. Le Benfica affronte le 26 mai l'équipe du Vitoria Guimaraes pour le match qui doit inverser la tendance des défaites lors des dernières minutes et sauver la saison des joueurs lisboètes. Gaitan ouvre la marque à la 30e minute pour Benfica. Ca va un tout petit peu mieux. Et patatras... Soudani égalise à la 80e pour Guimaraes et Ricardo Pereira clot le score et offre la victoire au Vitoria à 8 minutes de la fin du match. Jamais deux sans trois. Benfica peut se vanter d'avoir tout perdu dans les dernières minutes cette saison. Et là, rien ne va plus.

Cette troisième défaite décisive en fin de match fait perdre la tête à Oscar Cardozo qui s'en prend ouvertement à son entraîneur à la fin de la rencontre (vidéo ci-dessous).

 

 

Un coup franc tiré avec la tête

Le terrain de foot le plus impraticable du monde

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités