Bolt amène 10.000 spectateurs de plus au Stade de France

Le sprinteur jamaïcain Usain Bolt (d), recordman du monde du 100 et 200 m, lors d'une course sur la plage de Copa Cabana, à Rio de Janeiro, le 31 mars 2013 [Ari Versiani / AFP/Archives] Le sprinteur jamaïcain Usain Bolt (d), recordman du monde du 100 et 200 m, lors d'une course sur la plage de Copa Cabana, à Rio de Janeiro, le 31 mars 2013 [Ari Versiani / AFP/Archives]

La présence du Jamaïcain Usain Bolt au prochain meeting d'athlétisme de Paris-Saint-Denis le 6 juillet a dopé les ventes de billets qui devraient se monter à 50.000 soit 10.000 de plus que l'an dernier, a indiqué mardi son directeur.

"S'il y avait encore des questions sur l'impact de la présence de Bolt dans un meeting, cette année c'est 10.000 places de plus que l'an passé (où il n'était pas présent", a déclaré Laurent Boquillet lors d'une conférence de presse de présentation du meeting Areva.

"Nous allons ainsi pouvoir remplir complètement la 2e couronne du stade de France pour avoir 50.000 spectateurs", a-t-il ajouté.

A terme, les organisateurs du meeting se sont donnés comme ambition de remplir dans les années à venir la 3e couronne, la dernière, pour que le meeting reçoive 70.000 personnes.

"Le fait que le meeting ait lieu cette année un samedi (et non un vendredi comme d'habitude) joue aussi sans doute en notre faveur. Compte tenu des calendriers internationaux, le meeting aura d'ailleurs encore lieu un samedi pour les trois prochaines éditions", a ajouté M. Boquillet.

Outre Bolt, le meeting présente un plateau de premier choix au niveau français avec les présences confirmées du champion olympique de la perche Renaud Lavillenie, du double vice-champion olympique du 3000 m steeple Mahiédine Mekhissi (qui tentera d'ailleurs à cette occasion de battre le record d'Europe de la discipline), et du sprinteur Christophe Lemaitre, qui se mesurera donc à Bolt sur le 200 m.

À suivre aussi

Athlétisme Pourquoi les chaussures Nike Vaporfly et leur semelle en carbone font-elles polémique ?
Athlétisme Le procès tant attendu du clan Diack pour corruption et dopage renvoyé dès le premier jour
Justice Dopage : Ophélie Claude-Boxberger accuse son beau-père de l’avoir piquée à son insu et porte plainte pour empoisonnement

Ailleurs sur le web

Derniers articles