Real Madrid: Perez veut que Zidane mène le projet sportif

Le président du Real Madrid Florentino Perez (d) et Zinédine Zidane, le 4 novembre 2011 à Madrid [Dani Pozo / AFP/Archives] Le président du Real Madrid Florentino Perez (d) et Zinédine Zidane, le 4 novembre 2011 à Madrid [Dani Pozo / AFP/Archives]

Le président du Real Madrid Florentino Perez souhaite que Zinédine Zidane "mène tout le projet sportif" du club "lors des quatre prochaines années", a-t-il indiqué dans une interview à la radio Cadena Ser mardi.

"Ce qui est certain c'est que nous voulons que tout le projet sportif dans les quatre prochaines années soit mené par Zidane", a indiqué Perez, en campagne pour sa réélection à la présidence du club.

Le président du club madrilène a également indiqué que sa priorité serait de trouver un entraîneur pour succéder à José Mourinho, dont le départ a été officialisé la semaine dernière, et que Zidane serait associé à ce choix.

"Il faudra d'abord parler de l'entraîneur, car même si personne ne le croit, nous n'avons encore contacté personne. Nous voulons que Zidane mène ceci à bien", a précisé Perez.

"Une fois l'entraîneur arrivé, lui et Zidane verront comment nous pouvons nous renforcer. Zidane participera au choix des recrues avec le nouveau coach", a ajouté le président du Real.

Florentino Perez a également souhaité voir un jour l'ancien joueur vedette du Real entraîner le club merengue.

"Zidane a décidé d'être entraîneur, il est devenu entraîneur (ndlr: il a passé récemment ses diplômes), il est devenu manager sportif et ceci avec le même enthousiasme que lorsqu'il a commencé à jouer. C'est certain que j'aimerais qu'une personne comme lui, de sa classe et avec ses connaissances, avec son enthousiasme, puisse être entraîneur", a déclaré le président du Real.

Zidane est depuis juillet 2011 "directeur de football" de l'équipe première du Real Madrid, après avoir été conseiller du président Perez.

Florentino Perez a, par ailleurs, évoqué le cas du gardien Iker Casillas, relégué sur le banc de touche par José Mourinho. "Ce qui se passe, c'est que quand Mourinho fait une erreur, cela prend une ampleur internationale. Même si le club pense que Casillas est le meilleur du monde, on ne peut pas intervenir dans les choix de l'entraîneur".

Vous aimerez aussi

Le capitaine du Liverpool FC, Steven Gerrard (à gauche), quitte Anfield Road à Liverpool après la cérémonie du souvenir pour le 25e anniversaire de la tragédie de Hillsborough le 15 avril 2014 [Paul Ellis / AFP]
foot Il y a 25 ans, la tragédie d'Hillsborough
L'attaquant français Nicolas Anelka retourne sur le banc après avoir été remplacé par un coéquipier alors qu'il évoluait à West Bromwich Albion, ici contre  Everton, le 20 janvier 2014 au stade des Hawthorns [ / AFP/Archives]
foot Brésil : en attendant "Godot" Anelka
L'attaquant de la Juventus Sebastian Giovinco communie avec les fans après avoir marqué un but contre l'Udinese, le 14 avril 2014 au stade Friuli à Udine [ / AFP]
foot La Juventus sans pitié contre Udinese 3-1

Ailleurs sur le web

Derniers articles