Transfert: vers une officialisation vendredi de la signature de Falcao à Monaco

Falcao, lors de la rencontre Ateltico-Fc Barcelone, le 12 mai 2013 à Madrid [Dani Pozo / AFP] Falcao, lors de la rencontre Ateltico-Fc Barcelone, le 12 mai 2013 à Madrid [Dani Pozo / AFP]

L'AS Monaco devrait officialiser vendredi, lors d'une soirée fêtant la fin de saison 2012-2013 et à laquelle seront présents le Prince Albert ainsi que le président russe du club Dmitry Rybolovlev, la signature de l'attaquant colombien de l'Atletico Madrid, Radamel Falcao, a-t-on appris mercredi de sources concordantes proches du club de la Principauté.

Cette soirée, qui se déroulera sous un chapiteau proche du Stade Louis-II, et où sont conviés partenaires, abonnés et les membres du club des supporteurs de Monaco (CSM) devrait donner l'occasion à Rybolovlev d'annoncer l'arrivée pour la saison prochaine de Falcao, qui ne devrait cependant pas être présent, indiquent ces mêmes sources.

Arrivé lundi soir en Principauté, Falcao a passé la journée de mardi en compagnie de son agent, Jorge Mendes, à finaliser un accord concernant son contrat, puis à satisfaire à la traditionnelle visite médicale.

Falcao est, depuis, rentré à Madrid. Son club dispute un dernier match de championnat d'Espagne samedi sur la pelouse de Saragosse.

Selon différentes sources proche du dossier, Falcao devrait s'engager pour une durée de 5 ans avec le club monégasque. Son contrat inclurait une clause de départ en juin 2014 pour un club de très grande envergure internationale.

Monaco et l'Atletico Madrid seraient également tombés d'accord sur le montant du transfert. Si la clause de départ du joueur est aujourd'hui de 60 millions d'euros, différents médias sportifs espagnols évoquent un transfert de 45 millions d'euros et un salaire de 14 millions d'euros nets par saison.

Vous aimerez aussi

Le capitaine du Liverpool FC, Steven Gerrard (à gauche), quitte Anfield Road à Liverpool après la cérémonie du souvenir pour le 25e anniversaire de la tragédie de Hillsborough le 15 avril 2014 [Paul Ellis / AFP]
foot Il y a 25 ans, la tragédie d'Hillsborough
L'attaquant français Nicolas Anelka retourne sur le banc après avoir été remplacé par un coéquipier alors qu'il évoluait à West Bromwich Albion, ici contre  Everton, le 20 janvier 2014 au stade des Hawthorns [ / AFP/Archives]
foot Brésil : en attendant "Godot" Anelka
L'attaquant de la Juventus Sebastian Giovinco communie avec les fans après avoir marqué un but contre l'Udinese, le 14 avril 2014 au stade Friuli à Udine [ / AFP]
foot La Juventus sans pitié contre Udinese 3-1

Ailleurs sur le web

Derniers articles