Basket-ball: Miami à une victoire d'une troisième finale consécutive en NBA

Le joueur des Miami Heats LeBron James, lors d'un match contre Indiana le 30 mai 2013 à Miami [Streeter Lecka / Getty Images/AFP] Le joueur des Miami Heats LeBron James, lors d'un match contre Indiana le 30 mai 2013 à Miami [Streeter Lecka / Getty Images/AFP]

Miami ne se trouve plus qu'à une victoire d'une troisième finale NBA consécutive après son succès face à Indiana (90-79) jeudi à domicile, qui lui permet de mener 3 à 2 en finale de la Conférence Est.

Avec un nouveau succès samedi à Indianapolis lors du match N.6 de cette série au meilleur des sept matches, Miami rejoindra en finale les Spurs de San Antonio, qui se sont qualifiés en écartant aisément Memphis (4 victoires à 0) en Conférence Ouest et qui sont au repos depuis lundi.

En cas de succès des Pacers samedi, le match décisif se déroulera lundi en Floride. La finale NBA, au meilleur des sept matches, débutera jeudi.

LeBron James, qui a marqué 30 points, capté 8 rebonds et fait 6 passes décisives -dont 16 points, 4 rebonds et 4 passes dans le seul troisième quart temps-, a permis à son équipe de faire le trou après la mi-temps.

Les champions en titre ont dominé Indiana 30 à 13 dans le troisième quart temps sous l'impulsion de James, le quadruple MVP de la Ligue, et de l'intérieur Udonis Haslem, auteur de 16 points à 8 sur 9 aux tirs, alors que les Pacers ont mené de 7 points avant la mi-temps et 44-40 à la pause.

"J'ai fait un peu comme à l'époque quand j'étais à Cleveland... pour voir si les gars me suivraient et pour les mener du mieux que je pouvais", a dit James, qui a marqué trois points de plus que tous les Pacers en troisième période.

"C'est LeBron qui montre sa grandeur et qui fait croire que c'est facile, a réagi Erik Spoelstra, l'entraîneur de Miami. "Son moteur dans ce troisième quart temps était simplement incroyable. Il était insatiable."

Miami a répondu au défi physique d'Indiana dans un match une nouvelle fois musclé (6 fautes techniques et une faute flagrante), et a forcé les Pacers à commettre 18 pertes de balle, dont Miami a tiré 22 points.

Du côté des Pacers, Paul George a compilé 27 points, 11 rebonds et 5 passes mais perdu cinq fois le ballon. Le pivot Roy Hibbert a contribué à hauteur de 22 points et 2 contres. Son remplaçant français Ian Mahinmi s'est montré à la hauteur de la tâche avec 3 points, 2 rebond et 1 contre en 8 minutes de jeu.

Vous aimerez aussi

La vedette de l'Olympiakos Vasilis Spanoulis saute pour marquer un lay-up face au Panathinaïkos dans le derby d'Athènes pour le compte de l'Euroligue, le 10 avril 2014 dans la salle de la Paix et de l'Amitié [ / AFP/Archives]
basket Basket: Retrouvailles entre l'Olympiakos et le Real en Euroligue
Paul George, des Indiana Pacers, contre les Chicago Bulls en NBA le 24 mars 2014 à Chicago [Jonathan Daniel / AFP/Archives]
basket NBA : Indiana assuré d'être premier à l'Est, Memphis dernier ticket à l'Ouest
Lance Stephenson des Indiana Pacers lors d'un match de NBA, en février 2014 [Andy Lyons / Getty/AFP/Archives]
NBA Indiana pour la 1ère place, les Knicks pour l'honneur

Ailleurs sur le web

Derniers articles