Falcao à Monaco, c'est fait !

L'attaquant colombien Radamel Falcao, ici sous le maillot de l'Atletico Madrid, le 31 août 2012 lors de la SuperCcoupe d'Europe, remporté face à Chelsea, à Monaco [Valery Hache / AFP/Archives] L'attaquant colombien Radamel Falcao, ici sous le maillot de l'Atletico Madrid, le 31 août 2012 lors de la SuperCcoupe d'Europe, remporté face à Chelsea, à Monaco [Valery Hache / AFP/Archives]

Le président de l'AS Monaco, le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, a annoncé vendredi la signature de l'attaquant colombien de l'Atletico Madrid, Radamel Falcao, dans le cadre d'un transfert qui devrait être l'un des plus gros de l'histoire de la Ligue 1, a constaté l'AFP.

"Je voudrais officiellement annoncer que Falcao a signé son contrat", a déclaré M. Rybolovlev, dans un message en français lu par une traductrice, à l'occasion d'une fête célébrant l'accession de l'ASM en Ligue 1.

M. Rybolovlev n'a donné aucun détail sur le contenu du contrat.

Si la clause de départ du joueur colombien est aujourd'hui de 60 millions d'euros, différents médias ont évoqué un transfert de 45 millions d'euros et un salaire de 14 millions d'euros nets par saison.

Ce transfert fait de Falcao l'un des joueurs les plus chers de l'histoire de la Ligue 1 avec les deux internationaux brésiliens du Paris SG, Thiago Silva et Lucas.

Thiago Silva avait coûté entre 40 et 45 M EUR au PSG et Lucas Moura 40 M EUR.

Avant Falcao, l'ASM qui ambitionne de se qualifier dès la saison prochaine pour la Ligue des champions, avait annoncé l'arrivée du milieu international portugais Moutinho et de l'attaquant international colombien James Rodriguez, du FC Porto, pour 70 millions d'euros.

"Je voudrais saluer tous ceux qui ont cru en notre succès. Diriger un club aussi important que l'ASM et un grand honneur. Je ressens un sentiment incroyable et une grande fierté mais ce n'est que le début", a ajouté le président de l'ASM.

Arrivé lundi soir en Principauté, Falcao a passé la journée de mardi en compagnie de son agent, Jorge Mendes, à finaliser un accord concernant son contrat, puis à satisfaire à la traditionnelle visite médicale.

Falcao est, depuis, rentré à Madrid et n'était pas présent vendredi soir à Monaco.

Dans une vidéo diffusée juste après l'officialisation de son arrivée, il s'est dit en espagnol "très heureux".

Selon différentes sources proches du dossier, Falcao devait s'engager pour une durée de 5 ans avec le club monégasque. Son contrat inclurait une clause de départ en juin 2014 pour un club de très grande envergure internationale.

L'officialisation de son arrivée a été faite lors d'une grande soirée célébrant la fin de saison 2012-2013, en présence du Prince Albert, de l'entraîneur Claudio Ranieri, des joueurs et de centaines de partenaires et de supporteurs.

Vous aimerez aussi

Le capitaine du Liverpool FC, Steven Gerrard (à gauche), quitte Anfield Road à Liverpool après la cérémonie du souvenir pour le 25e anniversaire de la tragédie de Hillsborough le 15 avril 2014 [Paul Ellis / AFP]
foot Il y a 25 ans, la tragédie d'Hillsborough
L'attaquant français Nicolas Anelka retourne sur le banc après avoir été remplacé par un coéquipier alors qu'il évoluait à West Bromwich Albion, ici contre  Everton, le 20 janvier 2014 au stade des Hawthorns [ / AFP/Archives]
foot Brésil : en attendant "Godot" Anelka
L'attaquant de la Juventus Sebastian Giovinco communie avec les fans après avoir marqué un but contre l'Udinese, le 14 avril 2014 au stade Friuli à Udine [ / AFP]
foot La Juventus sans pitié contre Udinese 3-1

Ailleurs sur le web

Derniers articles