Roland-Garros : Tsonga en huitièmes de finale

Les Français Jo-Wilfried et Jérémy Chardy se saluent à l'issue de la rencontre remportée par le premier, le 31 mai 2013 à Roland-Garros [Patrick Kovarik / AFP] Les Français Jo-Wilfried et Jérémy Chardy se saluent à l'issue de la rencontre remportée par le premier, le 31 mai 2013 à Roland-Garros [Patrick Kovarik / AFP]

Jo-Wilfried Tsonga a montré qui était le patron du tennis français en dominant nettement Jérémy Chardy en trois sets pour atteindre les huitièmes de finale de Roland-Garros vendredi.

Vainqueur autoritaire (6-1, 6-2, 7-5), Tsonga, tête de série N.6, a fait un match de son propre aveu "très solide" et a été "plus en jambes" que lors de ses deux premières sorties face au Slovène Aljaz Bedene et le Finlandais Jarkko Nieminen.

"J'espère que je vais continuer à produire du bon tennis comme ça", a souligné le N.1 français, quart de finaliste l'année dernière et qui n'a toujours pas perdu un set cette semaine à Paris.

Placé dans le quart de tableau de Roger Federer, Tsonga continue ainsi à monter en régime avant de rencontrer dimanche le Serbe Viktor Troicki, qui a surpris la tête de série N.10, le Croate Marin Cilic (7-6, 6-4, 7-5).

Rentré dans les rangs ces derniers mois, Troicki est connu pour avoir marqué le point décisif pour la Serbie en finale de la Coupe Davis face à la France en 2010, un rendez-vous que Tsonga avait manqué sur blessure.

"Je vais essayer de nous venger, il a fait mal à beaucoup de monde", a déclaré le Manceau vendredi, déjà remonté comme un coucou.

Vous aimerez aussi

Le Serbe Novak Djokovic sert face à l'Espagnol Albert Montanes au tournoi de Monte-Carlo le 15 avril 2014 [Valery Hache / AFP]
tennis Tennis: Novak Djokovic en huitièmes au pas de course à Monte-Carlo
Jo-Wilfried Tsonga au 2e tour de l'Open de Monte-Carlo contre l'Allemand Philipp Kohlschreiber le 15 avril 2014 à Monaco [Valery Hache / AFP]
tennis Monte-Carlo : Tsonga, Benneteau et Llodra passent
Le court des Princes au tournoi de Monte-Carlo le 14 avril 2014  [Valery Hache / AFP]
tennis Tennis: Llodra sort Janowicz, Simon sorti par Gabashvili à Monte-Carlo

Ailleurs sur le web

Derniers articles