Hand : le Barça en finale de la Ligue des champions

Victor Tomas Gonzalez de Barcelone célèbre la qualification pour la finale de la Ligue des champions de handball le 1er juin 2013 à Cologne [Patrik Stollarz / AFP] Victor Tomas Gonzalez de Barcelone célèbre la qualification pour la finale de la Ligue des champions de handball le 1er juin 2013 à Cologne [Patrik Stollarz / AFP]

Barcelone s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions de handball en battant les Polonais de Kielce 28 à 23 (mi-temps: 13-10 ), lors de la première rencontre du Final Four, samedi à Cologne (ouest).

En finale, Barcelone, recordman des titres (8), affrontera dimanche le vainqueur d'une seconde demi-finale 100% allemande entre Kiel, tenant du titre, et Hambourg.

Le club catalan a fait la différence dans les dix dernières minutes pour se défaire d'un adversaire polonais dont c'est la première apparition dans le Final Four.

Barcelone, lauréat en 2011, disputera sa 3e finale de Ligue des champions en quatre ans, ayant manqué le rendez-vous la saison dernière.

Le demi-centre bélarusse de Barcelone, Siarhei Rutenka, a terminé meilleur buteur de la partie avec 8 réalisations.

À suivre aussi

La transition peine à se faire entre l’ancienne génération, incarnée par Nikola Karabatic, et la nouvelle.
Handball Euro 2020 : Comment les Bleus peuvent-ils se relever du fiasco ?
Handball Euro 2020 : battue par la Norvège (28-26), l'équipe de France est déjà éliminée
L'équipe de France a été surclassée par Luis Frade et le Portugal pour son entrée dans l'Euro à Trondheim, le 10 janvier 2020  [Ole Martin Wold / NTB scanpix/AFP]
Handball Euro de hand : les Bleus au bord du vide après la gifle portugaise

Ailleurs sur le web

Derniers articles