Le FC Nantes interdit de recrutement

Les joueurs du FCNA célèbrent leur accession en Ligue 1, le 17 mai 2013.[JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP]

Le Tribunal arbitral du Sport (TAS) a confirmé lundi l'interdiction de recrutement pendant un an infligée par la FIFA au FC Nantes. Une tuile pour le club de football qui signe cette année son retour en Ligue 1.

Tandis que le PSG et l'AS Monaco entament leur mercato à coup de millions, le FC Nantes devra peut-être se contenter de son effectif actuel pour la prochaine saison de Ligue 1.

Et comme les canaris signent leur retour dans l'élite, c'est donc avec un groupe taillé pour la Ligue 2 que le club devra affronter les cadors du championnat de France.

En effet, le Tribunal arbitral du Sport (TAS) a confirmé lundi l'interdiction de recrutement pendant un an infligée par la FIFA au FC Nantes. Le club breton avait été condamné par la FIFA le 4 février dernier.

 

Le transfert de Bangoura en cause

Une sanction prise après le transfert de l’attaquant guinéen Ismaël Bangoura en janvier 2012 du club dubaïote Al Nasr au FC Nantes.

La FIFA avait alors considéré que les canaris avaient incité Ismaël Bangoura à rompre abusivement son contrat pendant une période protégée. La FIFA avait également condamné solidairement le club et le joueur à verser 4,5 millions d'euros à Al Nasr et supendu Bangoura pendant 4 mois.

Le club et le joueur avaient alors porté l'affaire devant le Tribunal arbitral du sport pour faire lever les sanctions, tandis que le club Al Nasr lui exigeait une augmentation de son indemnité.

 

Ultime appel

Mécontents de cette décision, le FC Nantes a indiqué au quotidien Ouest-France qu'il allait faire appel de la décision du TAS auprès du Tribunal fédéral suisse. 

Si cet appel est suspensif, il va permettre au club de recruter d'ici le jugement et la reprise en Ligue 1. Autrement, il faudra composer avec l'effectif actuel.

 

Le RC Strasbourg de retour en National

Vous aimerez aussi

L'équipe de France des -21 ans lors du match nul 0-0 face à l'Espagne à Cesena le 24 juin 2019 [Miguel MEDINA / AFP]
Football Euro-Espoirs : L'équipe de France en demi-finale et aux JO
Football La CAN 2019, en direct : match nul pour la Tunisie face à l'Angola (1-1)
Football Coupe du monde féminine, en direct : Les Etats-Unis se qualifient pour les quarts et affronteront la France

Ailleurs sur le web

Derniers articles