Dauphiné - 3e étape: victoire au sprint de Boasson Hagen

Le Norvégien Edvald Boasson Hagen (Sky) lors de Paris-Roubaix le 7 avril 2013 [Lionel Bonaventure / AFP] Le Norvégien Edvald Boasson Hagen (Sky) lors de Paris-Roubaix le 7 avril 2013 [Lionel Bonaventure / AFP]

Le Norvégien Edvald Boasson Hagen (Sky) a remporté la troisième étape du Critérium du Dauphiné, mardi à Tarare (Rhône), où le Canadien David Veilleux (Europcar) a conservé le maillot jaune de leader.

Boasson Hagen a devancé au sprint l'Australien Michael Matthews et le Belge Gianni Meersman au terme des 167 kilomètres d'une étape de transition à la veille du contre-la-montre.

Sous le soleil, l'échappée de quatre coureurs (Beppu, Cordeel, Rathe, Flecha), lancée dès le départ, a compté jusqu'à près de 7 minutes d'avance.

L'équipe du maillot jaune puis les Omega Pharma de Meersman ont mené la chasse jusqu'à la jonction intervenue à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée.

L'attaque du Belge Bart De Clercq dans la dernière petite côte, aux 10 kilomètres, a été neutralisée à l'approche de Tarare.

Boasson Hagen, qui est âgé de 26 ans, s'était déjà imposé dans une étape du Dauphiné en 2010. Cette saison, il a gagné le mois dernier le Tour du Norvège.

Mercredi, les favoris de la course sont appelés à s'affronter dans la 4e étape, un contre-la-montre de 32,5 kilomètres autour du Parc des Oiseaux, près de Villars-les-Dombes (Ain).

Vous aimerez aussi

Azerbaïdjan Jeux Européens : quels sports sur quelle chaîne ?
Julian Alaphilippe Alaphilippe, la perle du cyclisme français
cyclisme Paris-Roubaix : la SNCF porte plainte contre X après le franchissement d’un passage à niveau

Ailleurs sur le web

Derniers articles