La bonne fortune de Toulon en Coupe d'Europe

Le capitaine de Toulon Jonny Wilkinson porte la Coupe d'Europe de rugby remportée face à Clermont, le 2 juin 2013 [Gerard Julien / AFP/Archives] Le capitaine de Toulon Jonny Wilkinson porte la Coupe d'Europe de rugby remportée face à Clermont, le 2 juin 2013 [Gerard Julien / AFP/Archives]

Le champion d'Europe en titre Toulon a hérité d'une poule à sa portée lors du tirage au sort de la Coupe d'Europe de rugby, mercredi à Dublin, puisque le RCT retrouvera Cardiff, Glasgow et Exeter.

Versé dans la poule 2, Toulon affrontera les Gallois de Cardiff, seulement 9e de la Ligue celtique et Exeter, 6e du Championnat d'Angleterre, alors que Glasgow, demi-finaliste de la Ligue celtique, sera son adversaire au plus haut pedigree.

Le finaliste de l'édition 2013, Clermont, sera opposé aux Harlequins, demi-finaliste du Championnat d'Angleterre, dans une poule 4 bien plus relevée, puisqu'elle accueille aussi les Gallois des Scarlets, demi-finaliste de Ligue celtique et le Racing-Métro.

Le champion de France en titre Castres a lui hérité des redoutables Irlandais du Leinster, triples champions d'Europe et vainqueurs du Challenge 2013, dans la poule 1. Le CO croisera aussi Northampton, demi-finaliste de la Premiership, et les Gallois des Ospreys.

Toulouse, quadruple champion d'Europe éliminé avant les quarts la saison écoulée, est l'un des mieux lotis avec le Connacht et les Zebre. Son seul adversaire de taille sont les Saracens, demi-finalistes de la dernière Coupe d'Europe.

Poule 1: Leinster (IRL), Northampton (ENG), Ospreys (Swansea/WAL), Castres (FRA)

Poule 2: Toulon (FRA), Cardiff (WAL), Glasgow (SCO), Exeter (ENG)

Poule 3: Toulouse (FRA), Saracens (ENG), Connacht (IRL), Zebre (Parme/ITA)

Poule 4: Clermont (FRA), Harlequins (ENG), Scarlets (Llanelli/WAL), Racing-Métro (FRA)

Poule 5: Ulster (IRL), Leicester (ENG), Montpellier (FRA), Trévise (ITA)

Poule 6: Munster (IRL), Perpignan (FRA), Edimbourg (SCO), Gloucester (ENG)

Vous aimerez aussi

Romain Teulet, l'arrière de Castres, s'apprête à tenter la transformation d'une pénalité contre Mont-de-Marsan en Top 14 le 20 avril 2013 au stade Pierre-Antoine à Castres [Remy Gabalda / AFP/Archives]
rugby Top 14: Romain Teulet, de Castres, tire sa révérence
Un ballon de rugby [Rémy Gabalda / AFP/Archives]
rugby Rugby : Agen domine La Rochelle dans le duel des prétendants
Les rugbymens de Montpellier saluent leur public après la rencontre face à Grenoble le 12 avril 2014 à Grenoble [Jean-Pierre Clatot / AFP]
rugby Le top 14, toujours fou et flou

Ailleurs sur le web

Derniers articles