Athlétisme: Gatlin bat Bolt sur 100 m lors de la réunion de Rome

L'Américain Justin Gatlin lors de la 2e journée de la Ligue de diamant dans l'Oregon, le 1er juin 2013 [Jonathan Ferrey / AFP/Getty Images/Archives] L'Américain Justin Gatlin lors de la 2e journée de la Ligue de diamant dans l'Oregon, le 1er juin 2013 [Jonathan Ferrey / AFP/Getty Images/Archives]

L'Américain Justin Gatlin a battu pour la première fois le sextuple champion olympique Usain Bolt, d'un centième de seconde, et remporté le 100 m de la réunion de Rome en 9 sec 94/100, jeudi pour la Ligue de diamant.

Le Jamaïcain, dont le début de saison a été perturbé par un léger claquage, a amélioré son chrono par rapport à son premier 100 m de l'année, 10.09 aux îles Caïman, mais s'incline contre son rival américain.

"Je n'y était pas, ce n'était pas moi, a dit Bolt. J'ai pris un bon départ mais après cinq foulées, je sentais moins mes jambes. Je dois travailler plus dur, j'ai besoin de temps."

Gatlin, 31 ans, champion olympique en 2004, s'est offert un tour d'honneur pour fêter son exploit. Le Jamaïcain l'avait lui accompli avant la course, sur une voiturette de golf, acclamé par la foule.

L'ex-banni pour dopage (de 2006 à 2010) a signé une éclatante victoire sur le roi du sprint, qu'il a devancé des starting-blocks à la ligne d'arrivée.

Bolt s'était imposé à Rome lors de ses deux précédentes venues, en 2011 et 2012.

Vous aimerez aussi

Athlétisme Vidéo : il plonge sur la ligne d'arrivée d'un 400m haies pour s'imposer
La Sud-Africaine Caster Semenya remporte  le 800 m au meeting de Doha le 3 mai 2019 [Karim JAAFAR / AFP]
Athlétisme Doha : Semenya impressionnante, deux jours après son échec devant le TAS
Le secrétaire général du Tribunal arbitral du sport, Matthieu Reeb, lit la décision du tribunal concernant le recours de l'athlète Caster Semenya, à Lausanne, le 1er mai 2019  [Fabrice COFFRINI / AFP]
Athlétisme Hyperandrogénie: l'athlète Caster Semenya devra limiter son taux de testostérone

Ailleurs sur le web

Derniers articles