La FFR renonce à accueillir les finales 2014 de la Coupe d'Europe

Ballon de rugby [Thierry Zoccolan / AFP/Archives] Ballon de rugby [Thierry Zoccolan / AFP/Archives]

La Fédération française de rugby a renoncé à accueillir les finales 2014 de la Coupe d'Europe et du Challenge Européen, faute de certitude sur la disponibilité du Stade de France, a annoncé vendredi l'ERC, la société organisatrice des compétitions.

Le comité directeur de l'ERC, qui espère pouvoir confirmer l'identité de la ville-hôte avant la fin du mois de juin, attend les propositions des autres nations.

Les finales de la Coupe d'Europe et du Challenge Européen sont organisées depuis trois ans dans la même ville: Cardiff (2011), Londres (2012) et Dublin (2013).

En 2010, les deux finales européennes avaient eu lieu en France mais dans deux enceintes différentes, le Stade de France à Saint-Denis pour la Coupe d'Europe, le stade Vélodrome de Marseille pour le Challenge Européen.

Le tirage au sort de l'édition 2013-2014 a eu lieu mercredi et les premiers matches de poule sont prévus du 10 au 13 octobre, a informé l'ERC.

Vous aimerez aussi

Romain Teulet, l'arrière de Castres, s'apprête à tenter la transformation d'une pénalité contre Mont-de-Marsan en Top 14 le 20 avril 2013 au stade Pierre-Antoine à Castres [Remy Gabalda / AFP/Archives]
rugby Top 14: Romain Teulet, de Castres, tire sa révérence
Un ballon de rugby [Rémy Gabalda / AFP/Archives]
rugby Rugby : Agen domine La Rochelle dans le duel des prétendants
Les rugbymens de Montpellier saluent leur public après la rencontre face à Grenoble le 12 avril 2014 à Grenoble [Jean-Pierre Clatot / AFP]
rugby Le top 14, toujours fou et flou

Ailleurs sur le web

Derniers articles