Pas de Tour de France pour Cancellara

Le Suisse Fabain Cancellara après sa victoire dans Paris-Roubaix le 7 avril 2013 sur le Vélodrome de Roubaix [Francois Lo Presti / AFP/Archives] Le Suisse Fabain Cancellara après sa victoire dans Paris-Roubaix le 7 avril 2013 sur le Vélodrome de Roubaix [Francois Lo Presti / AFP/Archives]

Le Suisse Fabian Cancellara fera l'impasse sur le prochain Tour de France (29 juin au 21 juillet) afin de mieux préparer les Championnats du monde fin septembre à Florence (Italie).

Le vainqueur du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix, qui l'avait déjà laissé entendre au printemps, l'a annoncé au journal belge "Het Nieuwsblad", une information confirmée à l'AFP dans l'encadrement de l'équipe RadioShack.

"Le Tour m'a offert de belles choses mais je me suis fixé d'autres objectifs comme les championnats du monde de Florence", a déclaré Cancellara au site du journal belge.

"Spartacus" a défini son programme estival: "Je ne courrai pas le Tour de France mais bien les tours d'Autriche, de Pologne et d'Espagne afin de préparer les Mondiaux."

Agé de 32 ans, Cancellara a porté pendant 28 jours le maillot jaune du Tour de France, dont il a gagné le contre-la-montre initial à cinq reprises (2004 et 2012 à Liège, 2007 à Londres, 2009 à Monaco, 2010 à Rotterdam).

Cette année, toutefois, aucun "chrono" ne figure en ouverture du Tour, qui commence le 29 juin par une étape en ligne.

L'équipe de Cancellara a annoncé par ailleurs que l'Américain Chris Horner, opéré d'un genou voici deux semaines, ne serait pas au départ de la Grande Boucle.

Vous aimerez aussi

Azerbaïdjan Jeux Européens : quels sports sur quelle chaîne ?
Julian Alaphilippe Alaphilippe, la perle du cyclisme français
cyclisme Paris-Roubaix : la SNCF porte plainte contre X après le franchissement d’un passage à niveau

Ailleurs sur le web

Derniers articles