Brésil-France : un 4-3-3 avec Guilavogui titulaire

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps lors d'un entraînement le 8 juin 2013 à Porto Alègre [Franck Fife / AFP] Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps lors d'un entraînement le 8 juin 2013 à Porto Alègre [Franck Fife / AFP]

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a concocté pour affronter le Brésil, dimanche en amical, un 4-4-3 avec la première titularisation du milieu stéphanois Josuha Guilavogui ainsi que les retours beaucoup plus attendus du capitaine Hugo Lloris dans les buts et de l'attaquant Karim Benzema.

Deschamps, qui avait annoncé au début de la tournée en Amérique du Sud qu'il donnerait du temps de jeu à l'ensemble de son groupe, effectue au total huit changements par rapport à la formation qui s'est inclinée mercredi en Uruguay (1-0).

Au sein d'un milieu renforcé pour contrer les artistes brésiliens, la nouveauté réside dans la présence dans le onze de départ de Guilavogui, entré en jeu en fin de match à Montevideo. Le joueur de Saint-Etienne (22 ans) sera accompagné dans l'entre-jeu par deux titulaires habituels, Blaise Matuidi et Yohan Cabaye.

En défense, devant Lloris, qui effectue son retour après l'intermède Mandanda, Deschamps alignera une charnière Rami-Sakho avec Mathieu Debuchy à droite et Jérémy Mathieu à gauche.

En attaque, il a reconduit Mathieu Valbuena et Dimitri Payet, rares satisfactions françaises en Uruguay. Mais c'est surtout le retour attendu de Karim Benzema qui devrait attirer l'attention. Le joueur du Real Madrid tentera de mettre fin à une disette en bleu qui dure depuis le 5 juin 2012.

Equipe de France:

Lloris (cap.) - Debuchy, Rami, Sakho, Mathieu - Matuidi, Cabaye, Guilavogui - Payet, Benzema, Valbuena

Equipe du Brésil:

Julio Cesar - Dani Alves, Thiago Silva (cap.), David Luiz, Marcelo - Luiz Gustavo, Paulinho - Hulk, Oscar, Neymar - Fred

À suivre aussi

Football Algérie-Colombie, match amical : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Football France-Turquie : les joueurs turcs ont refait un salut militaire et s'exposent à une sanction de l'UEFA
Football Cristiano Ronaldo atteint la barre historique des 700 buts en carrière

Ailleurs sur le web

Derniers articles