Solitaire du Figaro: évacuation de Louis Maurice Tannyères, blessé

Louis Maurice Tannyères et sa fille, le 21 avril 2012 à Concarneau [Fred Tanneau / AFP/Archives] Louis Maurice Tannyères et sa fille, le 21 avril 2012 à Concarneau [Fred Tanneau / AFP/Archives]

L'un des 41 skippers de la Solitaire du Figaro, Louis Maurice Tannyères, a été évacué dimanche soir à bord du patrouilleur de service public (PSP) de la Marine nationale Flamant au large de Cedeira (nord de l'Espagne), après s'être blessé à une épaule lors d'une chute.

La direction de course a indiqué avoir reçu un appel de Louis Maurice Tannyères à 21h23 (heure française), à bord du Figaro Bénéteau 2 Joanna. Le skipper indiquait avoir chuté à bord et se plaignait d'une douleur importante à une épaule.

Après concertation avec Jean-Yves Chauve, le médecin de la course, il a été décidé d'évacuer Louis Maurice Tannyères à bord du Flamant -qui suit la Solitaire du Figaro depuis son départ de Pauillac (Bordeaux) le 2 juin- et de l'hospitaliser.

L'équipage du Flamant a récupéré le skipper blessé avec une embarcation semi-rigide et l'opération était terminée à 23 heures. Tout s'est bien passé, malgré un vent de sud-ouest de 20 à 25 noeuds, a précisé la direction de course.

Le Flamant fait route vers La Corogne (nord-ouest de l'Espagne) pour y débarquer Louis Maurice Tannyères en vue d'un examen médical.

Un équipier a d'autre part embarqué à bord du voilier, qui a mis le cap sur Gijón (nord de l'Espagne), terme de la 2e étape de la course.

Au pointage de 19h00 (heure française) dimanche, Louis Maurice Tannyères pointait à la 22e place de la course, emmenée par Gildas Morvan.

Vous aimerez aussi

Angleterre Une candidate voilée se retrouve en finale du concours de Miss Angleterre
Discriminations Doubs : une prison interdit l'accès aux femmes voilées
Iran #MyCameraIsMyWeapon : les Iraniennes luttent contre le port du voile obligatoire

Ailleurs sur le web

Derniers articles