Doublé d'Ibrahimovic contre les Féroé

L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovi célèbre l'un de ses buts contre les Féroé, le 11 juin 2013 à Solna [Jonathan Nackstrand / AFP] L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovi célèbre l'un de ses buts contre les Féroé, le 11 juin 2013 à Solna [Jonathan Nackstrand / AFP]

La Suède a conservé grâce à deux buts d'Ibrahimovic ses chances de participer au Mondial-2014 de football, obtenant une victoire difficile à domicile contre les îles Féroé (2-0) mardi à Solna.

Les Féringiens maîtrisaient bien leurs adversaires jusqu'à la 36e minute, quand un centre venu de la droite était détourné par un défenseur dans les pieds d'Ibrahimovic, seul au second poteau (1-0).

S'ensuivait une série de maladresses de ses coéquipiers, y compris un mauvais geste qui valait à Granqvist une exclusion (79e).

Peu après, l'avant-centre du Paris SG transformait un penalty qu'il avait lui-même obtenu (2-0, 82e).

Il n'avait plus marqué pour la Suède depuis un quadruplé contre l'Angleterre en novembre, soit quatre rencontres de disette.

Une victoire était indispensable pour lui permettre de rêver à une troisième participation à une Coupe du monde.

Il faudra probablement que ses coéquipiers haussent leur qualité de jeu pour emporter la deuxième place du groupe C. L'Allemagne est en tête du groupe (16 points), avec cinq points d'avance sur l'Autriche, la Suède et l'Eire (tous 11 points).

Mis à part leur capitaine, les Suédois se sont montrés terriblement inefficaces. L'attaque Ibrahimovic-Toivonen a souffert du manque criant d'inspiration du milieu.

Le sélectionneur Erik Hamrén a probablement péché par prudence en n'alignant au départ que quatre joueurs à vocation offensive, bien trop peu pour enflammer le public de la Friends Arena.

Vous aimerez aussi

Le capitaine du Liverpool FC, Steven Gerrard (à gauche), quitte Anfield Road à Liverpool après la cérémonie du souvenir pour le 25e anniversaire de la tragédie de Hillsborough le 15 avril 2014 [Paul Ellis / AFP]
foot Il y a 25 ans, la tragédie d'Hillsborough
L'attaquant français Nicolas Anelka retourne sur le banc après avoir été remplacé par un coéquipier alors qu'il évoluait à West Bromwich Albion, ici contre  Everton, le 20 janvier 2014 au stade des Hawthorns [ / AFP/Archives]
foot Brésil : en attendant "Godot" Anelka
L'attaquant de la Juventus Sebastian Giovinco communie avec les fans après avoir marqué un but contre l'Udinese, le 14 avril 2014 au stade Friuli à Udine [ / AFP]
foot La Juventus sans pitié contre Udinese 3-1

Ailleurs sur le web

Derniers articles