Nadal rend un hommage posthume à Nelson Mandela... qui est toujours en vie

Le tennisman Rafael Nadal, le 9 juin 2013 à Roland Garros [Patrick Kovarik / AFP] Le tennisman Rafael Nadal, le 9 juin 2013 à Roland Garros [Patrick Kovarik / AFP]

Rafael Nadal a fait le buzz à ses dépens lundi, avec la publication sur son compte Twitter d'un hommage posthume prématuré à Nelson Mandela, vite retiré, le président sud-africain victime d'une récidive d'une infection pulmonaire étant toujours en vie.

"Nous avons perdu une des personnes les plus importantes et les plus remarquables de notre monde. Repose en paix #Nelson Mandela". Tel est le message posté sur le compte de l'Espagnol, vainqueur dimanche de Roland-Garros pour la huitième fois, selon une capture d'écran publiée lundi sur le site internet du Huffington Post.

Alors que l'Espagnol se promenait à Disneyland Paris, ce gazouillis intempestif a en effet été vite retiré et remplacé par un message rassurant: "J'avais une information erronée et pour l'instant #Nelson Mandela ne nous a pas quittés. Pourvu qu'il reste avec nous longtemps. Ce qu'il a fait restera à jamais."

Les vedettes ont souvent recours à des "community managers" chargés d'animer leurs comptes sur les réseaux sociaux et il leur arrive parfois d'avoir à rétropédaler après avoir envoyé par erreur un message.

L'an dernier, Laure Manaudou avait même fermé son compte Twitter après avoir reçu de nombreux commentaires négatifs à la suite de prises de position sur la fusillade de Toulouse, qui a fait quatre morts, dont trois enfants.

Nelson Mandela, 94 ans, s'apprêtait lundi soir à passer sa quatrième nuit dans un hôpital de Pretoria, où il est toujours dans un état grave après une récidive d'une infection pulmonaire.

À suivre aussi

Les autorités locales ont annoncé que les lions seraient réintégrés à la réserve après leur capture.
Animaux Afrique du Sud : une meute de 14 lions s'est échappée du parc Kruger
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa salue la foule après un discours au siège de son parti, l'ANC, à Johannesburg, le 12 mai 2019. [WIKUS DE WET / AFP]
scrutin Afrique du Sud : le président Ramaphosa réélu après la victoire de son parti aux législatives
Agression Vidéo : Arnold Schwarzenegger violenté pendant un événement sportif en Afrique du Sud

Ailleurs sur le web

Derniers articles