Nadal rend un hommage posthume à Nelson Mandela... qui est toujours en vie

Le tennisman Rafael Nadal, le 9 juin 2013 à Roland Garros [Patrick Kovarik / AFP] Le tennisman Rafael Nadal, le 9 juin 2013 à Roland Garros [Patrick Kovarik / AFP]

Rafael Nadal a fait le buzz à ses dépens lundi, avec la publication sur son compte Twitter d'un hommage posthume prématuré à Nelson Mandela, vite retiré, le président sud-africain victime d'une récidive d'une infection pulmonaire étant toujours en vie.

"Nous avons perdu une des personnes les plus importantes et les plus remarquables de notre monde. Repose en paix #Nelson Mandela". Tel est le message posté sur le compte de l'Espagnol, vainqueur dimanche de Roland-Garros pour la huitième fois, selon une capture d'écran publiée lundi sur le site internet du Huffington Post.

Alors que l'Espagnol se promenait à Disneyland Paris, ce gazouillis intempestif a en effet été vite retiré et remplacé par un message rassurant: "J'avais une information erronée et pour l'instant #Nelson Mandela ne nous a pas quittés. Pourvu qu'il reste avec nous longtemps. Ce qu'il a fait restera à jamais."

Les vedettes ont souvent recours à des "community managers" chargés d'animer leurs comptes sur les réseaux sociaux et il leur arrive parfois d'avoir à rétropédaler après avoir envoyé par erreur un message.

L'an dernier, Laure Manaudou avait même fermé son compte Twitter après avoir reçu de nombreux commentaires négatifs à la suite de prises de position sur la fusillade de Toulouse, qui a fait quatre morts, dont trois enfants.

Nelson Mandela, 94 ans, s'apprêtait lundi soir à passer sa quatrième nuit dans un hôpital de Pretoria, où il est toujours dans un état grave après une récidive d'une infection pulmonaire.

Vous aimerez aussi

Une plage près de Mombasa, sur la côte kényane, le 11 août 2017. [TOBIN JONES / AFP/Archives]
Tourisme Boudée par les touristes, l'Afrique cherche à leur faire les yeux doux
Un homme fume de la marijuana devant la Cour constitutionnelle de Johannesburg qui en a autorisé le 18 septembre 2018 la consommation à titre privé. [WIKUS DE WET / AFP]
Drogue En Afrique du Sud, la justice décriminalise la consommation du cannabis à usage privé
En Afrique du Sud, le sandwich des townships à l'honneur
Festival En Afrique du Sud, le sandwich des townships à l'honneur

Ailleurs sur le web

Derniers articles