Transferts: Cavani, Bale et Rooney font parler

Le Gallois de Tottenham Gareth Bale célèbre son but contre Sunderland, le 19 mai 2013 à Londres [Ian Kington / AFP/Archives] Le Gallois de Tottenham Gareth Bale célèbre son but contre Sunderland, le 19 mai 2013 à Londres [Ian Kington / AFP/Archives]

Maintenant que Neymar (acquis par Barcelone) et Falcao (acheté par Monaco) sont casés, Cavani (Naples), Bale (Tottenham) et Rooney (Manchester United) font parler à l'heure du mercato estival en Europe.

Après les 147 millions d'euros déboursés par le PSG l'été dernier (record en Europe), le monde du foot a une nouvelle fois les yeux tournés vers la France.

Mais le PSG a cette fois un concurrent en la matière: Monaco, propriété du milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, qui a déjà acquis Falcao, Rodriguez, Moutinho et ne va sans doute pas s'arrêter là.

Le calme règne pour l'heure au PSG où le feuilleton Carlo Ancelotti n'avance pas.

Le "Mister" veut partir. Le Real Madrid veut clairement l'Italien aux quatre Ligues des champions (deux comme joueur, deux comme entraîneur).

Mais ses dirigeants qataris ne veulent pas perdre la face et ne se pressent pas pour solder leurs comptes avec "Carletto", encore lié une saison avec le club parisien.

Côté terrain, les rumeurs d'une arrivée de Rooney au PSG vont toujours bon train. Celles concernant Cristiano Ronaldo ont refleuri sur fond du bras de fer PSG-Real pour Ancelotti.

En Italie, la presse redoute de gros transferts... dans le sens des départs, mais peu dans le sens inverse, à part une ou deux grosses recrues éventuelles pour la Juve.

Elle s'épanche sur la perte de pouvoir de la Serie A, qui ne peut plus acheter les meilleurs. "LA" star Cavani (meilleur buteur du Calcio) va sûrement partir (Real ou Chelsea sont cités, le Napoli en demande 63 M EUR) et la Gazzetta évoque un possible échange El Shaarawy-Tevez avec City.

La Juve espère attirer Higuain ou Tevez ou Jovetic, star de monténégrine de la Serie A (Fiorentina)

Le Napolitain Edinson Cavani, lors d'un match contre l'AS Rome, le 19 mai 2013 à Rome [Andreas Solaro / AFP]
Photo
ci-dessus
Le Napolitain Edinson Cavani, lors d'un match contre l'AS Rome, le 19 mai 2013 à Rome

En Espagne, pour le Real Madrid, le président Florentino Perez a annoncé lui même au moins un gros transfert à l'intersaison. La presse parle beaucoup de Bale (Tottenham), un peu moins de Suarez depuis que Liverpool a annoncé qu'il ne partirait pas.

"Mou" n'est pas revenu à Chelsea sans promesses

Pour le Barça, il est question du recrutement d'un défenseur central. Le choix de Vilanova serait Thiago Silva (PSG), visiblement inaccessible. Le nom de Hummels avait beaucoup circulé, mais le soufflé est retombé. Dernièrement, c'est le nom de Jérémy Mathieu (Valence, qui peut jouer latéral comme central) qui revenait.

A l'Atletico, Diego Simeone dit vouloir récupérer le Brésilien Diego, actuellement à Wolfsburg. Pour remplacer Falcao, les noms les plus fréquemment cités sont Villa, Torres ou encore Negredo.

Parmi les gros poissons, les rumeurs rangent dans les rayons départs Higuain (Real Madrid), Soldado (Valence)et Kondogbia (FC Séville).

En Allemagne, le patron de Dortmund, Hans-Joachim Watzke, a clairement affirmé que l'attaquant polonais Robert Lewandowski ne serait pas transféré cet été au Bayern, dans un entretien à Bild publié lundi.

Franck Ribéry, lui, a prolongé de deux ans jusqu'au 30 juin 2017 son contrat avec le Bayern.

En Angleterre, l'été s'annonce remuant. City voudra réagir après l'échec de cette saison, Arsenal a promis de dépenser et Mourinho n'est sans doute pas revenu sans promesses à Chelsea.

L'attaquant international du Bayern Mario Gomez intéresserait ainsi Manchester City et Chelsea, rapporte le quotidien Stuttgarter Zeitung.

Hulk (Zénit Saint-Pétersbourg) a lui même avoué que Chelsea avait manifesté de l'intérêt à son égard.

L'international allemand Andre Schürrle pourrait lui aussi rejoindre les Blues de "Mou" selon la presse allemande.

Vous aimerez aussi

Le capitaine du Liverpool FC, Steven Gerrard (à gauche), quitte Anfield Road à Liverpool après la cérémonie du souvenir pour le 25e anniversaire de la tragédie de Hillsborough le 15 avril 2014 [Paul Ellis / AFP]
foot Il y a 25 ans, la tragédie d'Hillsborough
L'attaquant français Nicolas Anelka retourne sur le banc après avoir été remplacé par un coéquipier alors qu'il évoluait à West Bromwich Albion, ici contre  Everton, le 20 janvier 2014 au stade des Hawthorns [ / AFP/Archives]
foot Brésil : en attendant "Godot" Anelka
L'attaquant de la Juventus Sebastian Giovinco communie avec les fans après avoir marqué un but contre l'Udinese, le 14 avril 2014 au stade Friuli à Udine [ / AFP]
foot La Juventus sans pitié contre Udinese 3-1

Ailleurs sur le web

Derniers articles