Hand: les Bleus pour le plaisir et sans pression

Le handballeur Nikola Karabatic après son audition par la justice dans l'affaire des paris le 10 juin 2013 à Montpellier [Pascal Guyot / AFP] Le handballeur Nikola Karabatic après son audition par la justice dans l'affaire des paris le 10 juin 2013 à Montpellier [Pascal Guyot / AFP]

Déjà qualifiée, la France dispute sans pression et pour le simple plaisir d'être ensemble ses deux derniers matches de qualification à l'Euro-2014 de handball ce soir en Lituanie et samedi face à la Turquie.

On pensait que Claude Onesta allait profiter de ces deux aimables parties face à une opposition modeste pour ménager ses cadres.

Mais le sélectionneur a estimé que la semaine pouvait être à la fois un moment de retrouvailles et de travail pour préparer l'avenir et l'Euro au Danemark en janvier 2014.

Il a donc convoqué toutes les forces vives, même s'il doit se passer de Daniel Narcisse (genou), forfait au moins pour le premier match, de Cédric Sorhaindo (ischio-jambiers) et Pierre Soudry (adducteurs), indisponibles pour les deux rencontres.

Pour Nikola Karabatic, l'équipe de France sera de nouveau une bouffée d'oxygène après sa nouvelle audition lundi par les juges dans le cadre de l'affaire des paris sportifs.

"Je suis content, je vais en équipe de France", a-t-il lancé en quittant le tribunal pour rejoindre les Bleus en compagnie de son frère Luka, lui aussi sélectionné.

A noter également les premiers pas dans le staff de Didier Dinart, qui a arrêté sa carrière de joeur en juin et qui fut des quatre premiers succès dans cette campagne de qualifications très tranquille.

Programme des 5e et 6e journées:

Mercredi (17h45) Lituanie - France à Vilnius

Samedi (15h00) France - Turquie à Clermont-Ferrand

Résultats des Bleus lors des 4 premières journées:

1er novembre à Rouen: France - Lituanie 27-18

4 novembre à Mersin: Turquie - France 20-33

3 avril à Stavanger: Norvège - France 22-29

6 avril à Nancy: France - Norvège 32-28

Vous aimerez aussi

L'entraîneur de l'équipe de France de handball, Didier Dinart, lors du match de l'Euro-2018 contre la Norvège à Porec en Croatie, le 12 janvier 2018 [- / AFP]
Handball Les Bleus veulent éviter l'accident face à l'Autriche
Nikola Karabatic visera un quatrième titre européen avec l'équipe de France.
Handball Nikola Karabatic : «Un groupe plein de talents»
Charlotte Bonnet, lors des championnats de France à Montpellier, le 3 décembre 2017  [SYLVAIN THOMAS / AFP/Archives]
Sport Natation : premier titre international pour Bonnet, sacrée sur 200 m à l'Euro

Ailleurs sur le web

Derniers articles