NBA: Tony Parker touché à une cuisse mais "positif"

Tony Parker (d) essaie de surprendre Chris Bosh lors du match N.3 de la finale NBA, le 11 juin 2013 à San Antonio [Mike Ehrmann / Getty Images/AFP] Tony Parker (d) essaie de surprendre Chris Bosh lors du match N.3 de la finale NBA, le 11 juin 2013 à San Antonio [Mike Ehrmann / Getty Images/AFP]

Tony Parker, qui a ressenti une douleur aux ischio-jambiers lors de la victoire de San Antonio face à Miami (113-77), doit passer une IRM mercredi mais s'est déclaré "positif" quant à sa participation aux prochains matches des finales NBA.

"J'ai senti un petit truc au niveau des ischio-jambiers, j'espère que ce n'est rien de grave, juste une fatigue du muscle ou une crampe, c'est bizarre mais je reste positif", a déclaré le meneur de jeu français des Spurs.

Parker a compilé 6 points et 8 passes décisives en 27 minutes de jeu mais il n'a joué que huit minutes après la mi-temps à cause de cette douleur.

"Je ne me suis pas fait mal sur une action en particulier, c'est plutôt la bonne nouvelle, ce n'est donc pas une élongation", a aussi déclaré le meneur, héros du premier match avec 21 points et le tir de la victoire pour les Spurs mais bien moins en verve au match N.2 (13 pts, 5 passes, 5 pertes de balle).

San Antonio menait de 23 points quand Parker, qui avait bien entamé le match (7 passes décisives et 6 points à la pause, pour seulement 2 pertes de balle), est sorti pour de bon.

Son panier à trois points dans un coin à 26 secondes de la fin du deuxième quart temps, alors que le score était de 44-44, a été le point de départ de l'envolée des Spurs après la pause (28-7 en moins de dix minutes).

Vous aimerez aussi

La vedette de l'Olympiakos Vasilis Spanoulis saute pour marquer un lay-up face au Panathinaïkos dans le derby d'Athènes pour le compte de l'Euroligue, le 10 avril 2014 dans la salle de la Paix et de l'Amitié [ / AFP/Archives]
basket Basket: Retrouvailles entre l'Olympiakos et le Real en Euroligue
Paul George, des Indiana Pacers, contre les Chicago Bulls en NBA le 24 mars 2014 à Chicago [Jonathan Daniel / AFP/Archives]
basket NBA : Indiana assuré d'être premier à l'Est, Memphis dernier ticket à l'Ouest
Lance Stephenson des Indiana Pacers lors d'un match de NBA, en février 2014 [Andy Lyons / Getty/AFP/Archives]
NBA Indiana pour la 1ère place, les Knicks pour l'honneur

Ailleurs sur le web

Derniers articles