Roland-Garros : 14 millions d'euros de paris en ligne en France

L'Espagnol David Ferrer et le Français Jo-Wilfried Tsonga se serrent la main après leur mach, le 7 juin 2013 à Paris [Martin Bureau / AFP/Archives] L'Espagnol David Ferrer et le Français Jo-Wilfried Tsonga se serrent la main après leur mach, le 7 juin 2013 à Paris [Martin Bureau / AFP/Archives]

Plus de 14 millions d'euros ont été misés via les paris en ligne lors de l'édition 2013 de Roland-Garros, soit 16% de plus qu'en 2012, a-t-on appris auprès de l'autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel).

L'Arjel, qui avait autorisé huit sites à proposer des paris sur les Internationaux de France de tennis indique par ailleurs que cette augmentation est comparable à celle constatée au premier trimestre 2013 sur l'ensemble des paris sportifs par rapport à la même période en 2012 (+17% soit 204 M EUR).

Onze des vingt matches ayant enregistré le plus de paris concernaient des joueurs français, notamment la demi-finale de Jo-Wilfried Tsonga qui a généré 545.188 euros de paris pour se placer en première position des matches les plus attractifs pour les parieurs.

Au total, 1,9 million de paris ont été enregistrés sur la quinzaine, soit 700.000 de plus qu'en 2012, mais pour des mises moindres (7,60 euros en moyenne contre 9,90 euros l'an dernier).

Près de 70% de paris ont été enregistrés en "live" (68,36%), à l'exception notable de la demi-finale de Tsonga qui a suscité plus de paris "de soutien", avant le premier point (39,24% des mises en "live betting").

Jean-François Vilotte, président de l'Arjel, a par ailleurs noté que l'édition 2013 avait suscité "peu d'offres illégales". Ces dernières ont fait l'objet de procédures de la part de l'Arjel.

Vous aimerez aussi

Le Serbe Novak Djokovic sert face à l'Espagnol Albert Montanes au tournoi de Monte-Carlo le 15 avril 2014 [Valery Hache / AFP]
tennis Tennis: Novak Djokovic en huitièmes au pas de course à Monte-Carlo
Jo-Wilfried Tsonga au 2e tour de l'Open de Monte-Carlo contre l'Allemand Philipp Kohlschreiber le 15 avril 2014 à Monaco [Valery Hache / AFP]
tennis Monte-Carlo : Tsonga, Benneteau et Llodra passent
Le court des Princes au tournoi de Monte-Carlo le 14 avril 2014  [Valery Hache / AFP]
tennis Tennis: Llodra sort Janowicz, Simon sorti par Gabashvili à Monte-Carlo

Ailleurs sur le web

Derniers articles