Athlétisme: victoire et MPM pour Bolt sur 200 m à Oslo

Le Jamaïcain Usain Bolt, recordman du monde du 100 et du 200 m, lors du meeting de Rome, le 6 juin 2013 [Alberto Pizzoli / AFP] Le Jamaïcain Usain Bolt, recordman du monde du 100 et du 200 m, lors du meeting de Rome, le 6 juin 2013 [Alberto Pizzoli / AFP]

Le Jamaïcain Usain Bolt a remporté jeudi le 200 m du meeting d'Oslo, 6e étape de la Ligue de diamant d'athlétisme, établissant au passage une nouvelle meilleure performance mondiale en 19.79 (vent:+1,7 m/s).

La précédente MPM appartenait à son compatriote Nickel Ashmeade en 20.00, le 4 mai à Kingston.

Malgré une température fraîche et un faux départ causé par le Néerlandais Churandy Martina - champion d'Europe en titre qui partait dans le couloir adjacent du Jamaïcain et qui aurait donc pu lui servir de lièvre - Bolt a offert une belle impression de puissance.

Sans s'extirper de manière impressionnante des blocks, le sextuple champion olympique est ensuite progressivement monté en régime avant de livrer une dernière ligne droite pleine de puissance.

Bolt a largement devancé le Norvégien Jaysuma Saidy Ndure (20.36) et le Britannique James Ellington (20.55).

Il efface des tablettes le record du meeting sur cette distance, qui datait de 1996 et appartenait au Namibien Frankie Fredericks en 19.82.

Vous aimerez aussi

Le décathlonien français Kévin Mayer détenteur du record du monde de sa discipline à l'issue du Décastar de Talence, le 16 septembre 2018  [NICOLAS TUCAT / AFP]
sports Kevin Mayer, nouvelle locomotive de l'athlétisme français ?
Athlétisme Les records du monde battus par les Français
Il est seulement le 3e athlète a dépassé la barre mythique des 9000 points.
Athlétisme Kévin Mayer pulvérise le record du monde du décathlon

Ailleurs sur le web

Derniers articles