Gasquet fonce en quarts de finale à Halle

Le Français Richard Gasquet au tournoi de Halle, le 13 juin 2013 [Carmen Jaspersen / AFP] Le Français Richard Gasquet au tournoi de Halle, le 13 juin 2013 [Carmen Jaspersen / AFP]

Le Français Richard Gasquet, tête de série N.2, a fait une entrée expéditive jeudi au tournoi sur gazon de Halle en disposant de l'Autrichien Jürgen Melzer, 6-3, 6-1, pour se qualifier en quarts de finale.

En quarts de finale, Gasquet, 9e joueur mondial, affrontera le vainqueur du duel entre les Mayer, Florian l'Allemand (N.33) et Leonardo l'Argentin (N.85).

Le Biterrois de 26 ans, qui a hérité de la tête de série N.2 après le forfait de Rafael Nadal, effectuait son retour après son élimination en 8e de finale de Roland-Garros en cinq sets par le Suisse Stanislas Wawrinka.

Gasquet a profité de sa première confrontation sur gazon avec Melzer pour prendre l'avantage 3-2 dans ses face à face avec l'Autrichien.

Après un premier break en début de partie, Gasquet n'a jamais été inquiété. Il a mené 4-1 pour empocher la première manche 6-3 puis enchaîné les quatre premiers jeux de la seconde manche pour ne laisser qu'un seul jeu à son adversaire.

Le Français de 26 ans, qui effectue son retour à Halle après six ans d'absence, est l'un des cinq joueurs du circuit à avoir gagné au moins deux tournois depuis le début de la saison, à Doha puis Montpellier.

Vous aimerez aussi

Le Serbe Novak Djokovic sert face à l'Espagnol Albert Montanes au tournoi de Monte-Carlo le 15 avril 2014 [Valery Hache / AFP]
tennis Tennis: Novak Djokovic en huitièmes au pas de course à Monte-Carlo
Jo-Wilfried Tsonga au 2e tour de l'Open de Monte-Carlo contre l'Allemand Philipp Kohlschreiber le 15 avril 2014 à Monaco [Valery Hache / AFP]
tennis Monte-Carlo : Tsonga, Benneteau et Llodra passent
Le court des Princes au tournoi de Monte-Carlo le 14 avril 2014  [Valery Hache / AFP]
tennis Tennis: Llodra sort Janowicz, Simon sorti par Gabashvili à Monte-Carlo

Ailleurs sur le web

Derniers articles