Tony Parker jouera bien le match 4

Le meneur de jeu français de San Antonio Tony Parker lors du match N.3 des finales NBA disputé à domicile contre Miami, le 11 juin 2013 [Mike Ehrmann / Getty Images/AFP] Le meneur de jeu français de San Antonio Tony Parker lors du match N.3 des finales NBA disputé à domicile contre Miami, le 11 juin 2013 [Mike Ehrmann / Getty Images/AFP]

Tony Parker, victime d'une petite élongation à la cuisse droite mardi lors de la victoire de San Antonio face à Miami (113-77) en finale NBA, jouera le match N.4 jeudi à domicile (01h00 GMT vendredi), a indiqué son équipe des San Antonio Spurs.

"Tony Parker jouera ce soir dans le match 4", ont indiqué les Spurs sur leur compte Twitter officiel.

Interrogé après le +shootaround+ matinal des Spurs, une sorte de mini-échauffement plusieurs heures avant le match, Parker s'est borné à répondre aux questions des journalistes en disant: "Je serai prêt à jouer".

Le meneur de jeu français de San Antonio (21 points de moyenne et 7 passes décisives en play-offs) devait initialement décider au tout dernier moment de sa participation après avoir passé une IRM mercredi ayant montré la présence d'une légère élongation dans sa cuisse droite, au niveau des ischio-jambiers.

"C'est une petite blessure, ce ne sera pas la première fois que je joue avec une blessure et ce ne sera pas la dernière", avait-il déclaré mercredi.

La veille, +TP+ avait ressenti une douleur "bizarre" dans le troisième quart-temps de la troisième rencontre contre Miami et n'avait pas voulu prendre de risque en accord avec son entraîneur Gregg Popovich. Le Français de 31 ans n'avait joué que 8 minutes après la mi-temps (pour 1 passe décisive).

San Antonio mène 2 victoires à 1 dans cette série au meilleur des sept matches. Le match N.5 aura lieu également lieu dans le Texas, dimanche.

Vous aimerez aussi

NBA NBA : Quelles sont les quatre équipes qui jouent le titre cette saison ?
Basket NBA : débuts réussis pour Parker malgré la défaite des Hornets
NBA #NBASundays : Trae Young, le pari risqué des Hawks d’Atlanta

Ailleurs sur le web

Derniers articles