Athlétisme : Campbell-Brown contrôlée positive selon la presse

La jamaïcaine Veronica Campbell-Brown le 8 août 2012 aux Jeux olympiques de Londres [Franck Fife / AFP] La jamaïcaine Veronica Campbell-Brown le 8 août 2012 aux Jeux olympiques de Londres [Franck Fife / AFP]

La championne du monde jamaïcaine du 200m Veronica Campbell-Brown a été contrôlée positive et ne participera pas aux Championnats du monde 2013, rapportent des medias jamaïcains samedi.

Le quotidien The Gleaner et la chaîne Television Jamaica annoncent que l'athlète a été contrôlée positive au diurétique interdit lasix.

Selon le Gleaner, le contrôle incriminé date de la réunion du Jamaica Invitational, le 4 mai à Kingston.

Campbell-Brown, 31 ans, a déclaré forfait pour la réunion d'Edmonton (Canada) le 29 juin et ne participera pas aux championnats de Jamaïque ni aux Mondiaux de Moscou en août, annonce le quotidien.

La sprinteuse jamaïcaine a remporté l'or olympique sur 200m à Athènes en 2004 et à Pékin en 2008, mais elle a terminé 4e à Londres.

Elle a également décroché le bronze à Londres sur 100m et l'argent avec le relais 4x100m jamaïcain.

Selon le Gleaner, des traces de lasix, considéré comme produit masquant par l'Agence mondiale antidopage (AMA), ont été relevées dans l'échantillon A d'un prélèvement et Campbell-Brown en a été avertie le 3 juin.

L'analyse de l'échantillon B a confirmé vendredi le test positif, ajoute le quotidien.

Vous aimerez aussi

sports Usain Bolt renonce à sa carrière de footballeur
Le pape François conduisant la messe de l'Epiphanie le 6 janvier dernier au Vatican.
Religion Le Vatican crée une équipe d'athlétisme et rêve des Jeux olympiques
agenda Les 10 événements sportifs de l’année 2019

Ailleurs sur le web

Derniers articles