GP de Catalogne moto : Pedrosa en pointe

L'Espagnol Dani Pedrosa (Honda) lors des esais du GP de Catalogne le 15 juin 2013 à Montmelo [Josep Lago / AFP] L'Espagnol Dani Pedrosa (Honda) lors des esais du GP de Catalogne le 15 juin 2013 à Montmelo [Josep Lago / AFP]

L'Espagnol Dani Pedrosa (Honda) partira en position de pointe dimanche lors du Grand Prix de Catalogne, sixième manche du Championnat du monde motocycliste de vitesse, après avoir signé le meilleur temps des qualifications en MotoGP, samedi sur le circuit de Montmelo, près de Barcelone.

Le Catalan, qui inscrit la 44e pole de sa carrière, sa deuxième consécutive de la saison, devance le Britannique Cal Crutchlow (Yamaha Tech3) et le champion du monde en titre Jorge Lorenzo(Yamaha) de respectivement 608/1000e et 673/1000e de seconde.

Seul pilote à être passé sous la barre de la minute et quarante et une secondes, Pedrosa a signé un nouveau record de la piste qui appartenait depuis 2008 à l'Australien Casey Stoner (Ducati).

Son coéquipier Marc Marquez, 5e temps, complète la deuxième ligne avec Alvaro Bautista (Honda Gresini) et Nicky Hayden (Ducati).

Le nonuple champion du monde, Valentino Rossi (Yamaha), qui avait brillé lors des essais libres de vendredi, a signé le 7e temps, ce qui le relègue en troisième ligne.

Vous aimerez aussi

Moto Vidéo : le geste fou de ce pilote de moto en pleine course
Contrebande Philippines : 5 millions d’euros de voitures de luxe détruites au bulldozer
jeux vidéo Steel Rats : un Mad Max déjanté en perspective

Ailleurs sur le web

Derniers articles