Tsonga éliminé par Murray en demi du Queen's

Le Britannique Andy Murray lors de sa demi-finale du Queen's, le 15 mai 2013 [Adrian Dennis / AFP] Le Britannique Andy Murray lors de sa demi-finale du Queen's, le 15 mai 2013 [Adrian Dennis / AFP]

Jo-Wilfried Tsonga a de nouveau échoué face à Andy Murray en demi-finale du Queen's, vendredi à Londres, où le Français a mené une manche à rien avant de céder 4-6, 6-3, 6-2, face au Britannique, qui affrontera en finale le tenant du titre, le Croate Marin Cilic.

C'est le huitième échec en neuf matches de Tsonga contre Murray, qu'il n'a plus battu depuis plus de cinq ans, à l'Open d'Australie 2008, le tournoi où il avait explosé au plus haut niveau.

Comme souvent, Tsonga n'est pas passé loin. Très explosif au début du match, malgré une longue attente au vestiaire due à la pluie, il a gagné le premier set en servant beaucoup mieux que son adversaire et en réussissant de nombreux enchaînements service-volée.

Le second set a commencé de la même manière jusqu'à deux jeux cruciaux qui lui ont coûté le match. Tsonga a d'abord manqué deux balles de break à 3-3, puis a perdu sa mise en jeu dans la foulée. Le vent avait tourné. Bien meilleur au service après une mise en route plus qu'hésitante, Murray s'est rapidement envolé dans la troisième manche en réduisant les erreurs au minimum.

Le Français Jo-Wilfried Tsonga face au Britannique Andy Murray en demi-finales du Queen's, le 15 juin 2013 [Adrian Dennis / AFP]
Photo
ci-dessus
Le Français Jo-Wilfried Tsonga face au Britannique Andy Murray en demi-finales du Queen's, le 15 juin 2013
 

"Je suis déçu car j'aurais aimé être plus présent dans les moments importants. Je suis un peu frustré. Je donne le maximum mais ça ne passe pas", a dit le N.1 français, qui avait déjà perdu sur herbe contre Murray en demi-finale de Wimbledon l'an passé et en quart en 2010, ainsi qu'en finale du Queen's il y a deux ans.

L'Ecossais, qui reprenait la compétition après un mois d'absence dû à une blessure au dos, cherchera dimanche un troisième titre dans le très chic tournoi londonien après 2009 et 2001, ce qui le lancerait idéalement dans sa quête d'un premier Wimbledon dans une semaine.

Il devra pour cela battre le tenant du titre Marin Cilic, 12e mondial, qui s'est défait difficilement du revenant australien Lleyton Hewitt, ancien quadruple vainqueur du tournoi entre 2000 et 2006, en trois sets 6-4, 4-6, 6-2.

Vous aimerez aussi

Le Serbe Novak Djokovic sert face à l'Espagnol Albert Montanes au tournoi de Monte-Carlo le 15 avril 2014 [Valery Hache / AFP]
tennis Tennis: Novak Djokovic en huitièmes au pas de course à Monte-Carlo
Jo-Wilfried Tsonga au 2e tour de l'Open de Monte-Carlo contre l'Allemand Philipp Kohlschreiber le 15 avril 2014 à Monaco [Valery Hache / AFP]
tennis Monte-Carlo : Tsonga, Benneteau et Llodra passent
Le court des Princes au tournoi de Monte-Carlo le 14 avril 2014  [Valery Hache / AFP]
tennis Tennis: Llodra sort Janowicz, Simon sorti par Gabashvili à Monte-Carlo

Ailleurs sur le web

Derniers articles