Basket: la France se relâche mais va en quarts

La Française Edwige Lawson (gauche) au duel avec la Croate Iva Giclar lors du premier match du deuxième tour de l'Euro-2013 de basket à Mouilleron-le-Captif, le 19 juin 2013 [Frank Perry / AFP] La Française Edwige Lawson (gauche) au duel avec la Croate Iva Giclar lors du premier match du deuxième tour de l'Euro-2013 de basket à Mouilleron-le-Captif, le 19 juin 2013 [Frank Perry / AFP]

La France s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro-2013 dames de basket, grâce à une nouvelle facile victoire sur la Croatie (78-70) pour son premier match du deuxième tour, mercredi à Mouilleron-le-Captif (Vendée).

Avec 6 points, les Françaises sont certaines de figurer parmi les quatre premiers du groupe à l'issue F de cette deuxième phase.

Elles ne peuvent plus être dépassées par la Grande-Bretagne, la Serbie et la Croatie, sur lesquelles elles possèdent le point-average.

Le score final ne dit pas tout de la différence de niveau entre la France et la Croatie. Après 20 premières minutes impeccables (43-19 à la pause), les Bleues se sont laissé un peu endormir par l'absence d'agressivité des Croates.

La France n'en a pas moins signé une quatrième victoire en autant de matches depuis le début du tournoi et est bien partie pour finir en tête de son groupe, ce qui lui garantirait un quart de finale très abordable.

Vous aimerez aussi

La vedette de l'Olympiakos Vasilis Spanoulis saute pour marquer un lay-up face au Panathinaïkos dans le derby d'Athènes pour le compte de l'Euroligue, le 10 avril 2014 dans la salle de la Paix et de l'Amitié [ / AFP/Archives]
basket Basket: Retrouvailles entre l'Olympiakos et le Real en Euroligue
Paul George, des Indiana Pacers, contre les Chicago Bulls en NBA le 24 mars 2014 à Chicago [Jonathan Daniel / AFP/Archives]
basket NBA : Indiana assuré d'être premier à l'Est, Memphis dernier ticket à l'Ouest
Lance Stephenson des Indiana Pacers lors d'un match de NBA, en février 2014 [Andy Lyons / Getty/AFP/Archives]
NBA Indiana pour la 1ère place, les Knicks pour l'honneur

Ailleurs sur le web

Derniers articles