En direct
A suivre

Bartoli invite son détracteur de la BBC au bal de Wimbledon

Marion Bartoli le 6 juillet 2013 après sa victoire à Wimbledon [- / /AFP]

Quelques minutes après la victoire de Marion Bartoli à Wimbledon, un journaliste de la BBC lançait une remarque sexiste, critiquant le physique de la championne du jour. Pas rancunière, la joueuse française a invité son détracteur à venir la voir au bal clôturant tournoi.

"Pensez-vous qu’un jour, le père de Bartoli lui ait dit : «Tu ne seras jamais un canon, une Sharapova, donc tu dois t’accrocher et te battre » ?". John Inverdal, journaliste à la BBC, ne pensait pas que ses propos allaient faire autant de bruit. Pourtant, après cette déclaration, les twittos se sont offusqués devant cette marque d’irrespect.

Ainsi, peu après, le hashtag #everydaysexism a fait son trou sur la toile. Les messages de soutien à Marion Bartoli ont afflué, tout comme les tweets critiques envers le journaliste de la BBC. A tel point que la radio anglaise a dû s’excuser des propos de son commentateur.

Euphorique de sa victoire en finale, Marion Bartoli n’a pourtant pas pris cette remarque pour argent comptant. Elle s’est même targué d’une remarque malicieuse aux micros de nos confrères du Parisien-Aujourd’hui en France

"J’invite ce journaliste à venir me voir ce soir au bal en robe et en talons et à mon avis, je pense qu’il peut changer d’avis". Si le journaliste de la BBC ne viendra peut-être pas danser avec la championne française, ce sera le cas du vainqueur du match de la finale homme. Une tradition made in Wimbledon.

 

Bartoli, sacrée reine de Londres

Bartoli : one-shot ou succès à venir ?

La victoire de Bartoli, louée par les médias

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités