LNH : le Tchèque Jaromir Jagr s'engage avec les New Jersey Devils

Le Tchèque Jaromir Jagr avec les Boston Bruins contre Chicago en Stanley Cup le 15 juin 2013 à Chicago [Harry How / Getty Images/AFP/Archives] Le Tchèque Jaromir Jagr avec les Boston Bruins contre Chicago en Stanley Cup le 15 juin 2013 à Chicago [Harry How / Getty Images/AFP/Archives]

Le Tchèque Jaromir Jagr, l'un des plus grands joueurs de l'histoire du hockey sur glace, s'est engagé à 41 ans pour une saison avec les New Jersey Devils, club de NHL, le championnat professionnel nord-américain, a affirmé mardi le joueur.

L'ailier, qui a atteint la finale de la Coupe Stanley avec les Boston Bruins au printemps dernier après avoir disputé la saison régulière avec les Dallas Stars, était libre de s'engager avec n'importe quelle équipe.

"N'oubliez pas que j'ai 41 ans. Je n'ai pas beaucoup d'options car peu de franchises veulent d'un ailier qui a 41 ans. J'aime le hockey et je cherchais une équipe où j'aurais la possibilité de jouer", a expliqué Jagr, vainqueur de deux Coupes Stanley avec Pittsburgh en 1991 et 1992, lors de ses deux premières saisons en NHL.

Le Tchèque aurait signé un contrat d'un an pour un montant de 2 millions de dollars (environ 1,51 million d'euros) selon les médias américains.

Jagr, légende du hockey dans son pays, a remporté un titre olympique en 1998 et deux titres mondiaux en 2005 et 2010 avec la République tchèque et figurent parmi les meilleurs joueurs de l'histoire de la NHL dans de nombreuses catégories de statistiques (buts, passes, points...).

À suivre aussi

Vladimir Poutine participe au traditionnel match de hockey du nouvel an
Sport Vladimir Poutine participe au traditionnel match de hockey du nouvel an
Sport Le hockeyeur Brad Marchand sommé d'arrêter de lécher le visage de ses adversaires
Drame Canada : un accident d'autocar décime une équipe de hockey junior

Ailleurs sur le web

Derniers articles