En direct
A suivre

Enorme clash entre Ribéry et Houllier après France-Australie

Patrice Evra, Samir Nasri et Franck Ribéry.[FRANCK FIFE / AFP]

Après la sortie médiatique très remarquée dimanche dernier de Patrice Evra dans l’émission Téléfoot, c’est au tour d’un autre joueur de l’équipe de France de faire parler de lui. Franck Ribéry, candidat déclaré au Ballon d’or, a récemment failli en découdre avec Gérard Houllier, ancien DTN et sélectionneur de l’Equipe de France…

 

On pensait que l’épisode du bus de Knysna avait eu le mérite de définitivement calmer les esprits et que les Bleus s’étaient depuis rachetés une conduite.

Mais les violentes piques lancées dimanche par Patrice Evra,  latéral gauche de Manchester United, à l’encontre de quatre consultants (Roland Courbis, Luis Fernandez, Bixente Lizarazu  et Pierre Ménès) ont fait resurgir les profonds malaises qui hantent la génération actuelle de l’équipe de France.

 

Ribéry – Houllier, le clash

Ce mardi, le journal L’Equipe et l’hebdomadaire France Football font état dans leurs colonnes d’un nouvel épisode au cœur duquel le comportement d’un joueur de l’équipe de France pose question.

A la fin de la rencontre amicale remportée 6-0 par la France contre l’Australie le 11 octobre dernier, Franck Ribéry a pris à partie dans les vestiaires du Parc des Princes Gérard Houllier, venu saluer Eric Abidal et Karim Benzema, deux joueurs qu’il avait connus lors de son passage à l’OL entre 2005 et 2007.

Entre le joueur du Bayern et l'ancien sélectionneur des Bleus, le ton serait très vite monté. Au point de faire intervenir un membre du staff technique des Bleus pour éviter que l’incident ne tourne au pugilat.

 

Les Bleus ne supportent plus la moindre critique

Comme pour le cas Evra, ce sont là encore des propos tenus dans la presse par Houiller qui ont énervé Ribéry.

L’international français aurait reproché à l’ex-sélectionneur de l’équipe de France d’avoir déclaré le 24 septembre dans France Football : "Franck Ribéry est sans doute un leader technique, un très, très bon joueur (...) mais ce n'est pas un joueur de classe mondiale qui te fait gagner l'équipe comme Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo". Fin de la citation.

L’équipe de France souffrirait donc d’une maladie chronique et aurait donc un mal fou à se plier à l’exercice de la critique.

Et ce n’est pas Samir Nasri, qui avait lancé un "Ferme ta gueule" en direction de la tribune de presse après avoir égalisé face à l’Angleterre lors du dernier Euro, qui dira le contraire.

 

Evra convoqué par Le Graët et Deschamps

Vidéo : Evra règle violemment ses comptes

Foot : la nouvelle mouture de la "taxe à 75%" votée

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités