Le casque de Schumacher brisé en deux

L'entrée des urgences du CHU de Grenoble le 30 décembre 2013 [Philippe Desmazes / AFP] L'entrée des urgences du CHU de Grenoble le 30 décembre 2013 [Philippe Desmazes / AFP]

Le casque de Michael Schumacher a été "brisé en deux" lors de sa chute à ski, dimanche à Méribel, a-t-on appris de source proche de l'enquête mardi, alors que l'hôpital a fait savoir qu'il publierait un bulletin de santé dans la journée.

 

 

"Le casque a été brisé en deux parties", a affirmé la source proche de l'enquête à l'AFP.

A la suite de cette grave chute, le septuple champion du monde de F1 a été hospitalisé au CHU de Grenoble/La Tronche où il a été plongé dans un coma artificiel en raison de "lésions crâniennes diffuses et sérieuses".

Selon le quotidien allemand Bild, citant un secouriste, "lorsque nous sommes arrivés sur place, le casque de Schumacher était brisé. On voyait beaucoup de sang".

Alors que les médecins responsables du service de neuro-chirurgie de l'hôpital de Grenoble ont tenu lundi une conférence de presse, la communication de l'établissement a fait savoir à l'AFP qu'un communiqué serait diffusé dans la journée, sans donner de précisions sur l'heure.

Tôt mardi matin, alors qu'il faisait encore nuit, le parking de l'hôpital était éclairé par les spots des équipes de journalistes de la presse internationale, qui réalisaient leurs premiers directs.

Selon un vigile à l'entrée du parking, le dispositif de sécurité a été renforcé en termes d'effectifs avec la mise en place d'un filtrage à certains accès de l'hôpital.

L'annonce de l'accident du plus grand champion de l'histoire de la F1 a très rapidement fait le tour du monde, suscitant des réactions tant des professionnels que des fans.

À suivre aussi

La chancelière allemande Angela Merkel au camp nazi d'Auschwitz-Birkenau, en Pologne, le 6 décembre 2019 [John MACDOUGALL / AFP]
Nazisme Sur la rampe de «sélection» à Auschwitz, la «honte profonde» d'une chancelière
L'avenir d'Angela Merkel à la tête de l'Allemagne est remis en question par l'élection à la tête de son allié gouvernemental du SPD de dirigeants critiques envers cette alliance.
Politique Allemagne : Angela Merkel vers une retraite anticipée ?
Angela Merkel sera seulement la troisième cheffe de gouvernement allemand à se rendre à Auschwitz, après Helmut Schmidt en 1977 et Helmut Kohl en 1989 et 1995.
Nazisme Angela Merkel à Auschwitz ce vendredi, une première pour la dirigeante allemande

Ailleurs sur le web

Derniers articles