Découvrez la première voiture de Formule E

La première voiture de "Formule E" présentée à Las Vegas le 6 janvier 2014, à la veille de l'ouverture du salon high tech International CES [Joe Klamar / AFP]

L’avenir de la course automobile semble assuré. La première voiture de Formule E a été présentée lundi soir à Las Vegas (Etats-Unis), à la veille de l’ouverture du salon high-tech International CES.

 

Capable d’atteindre une vitesse de 225 km/h, la Spark-Renault SRT-01E disputera le tout premier championnat de cette course de voitures électriques qui se veut le pendant écologique de l’actuelle Formule 1.

La saison doit débuter à Pékin en septembre et comptera dix courses.

Dix équipes de deux conducteurs participeront à cette compétition soutenue par la Fédération internationale de l’automobile.

Alejandro Agag, patron de la Formule E, espère que ce projet soutiendra l’investissement dans les véhicules électriques dans le monde et améliorera leur image. «Les voitures électriques sont trop souvent perçues comme étant lentes», a-t-il rappelé. Elles prouveront le contraire sur les pistes prochainement.

 

Formule 1: la FIA à la recherche de nouvelles écuries  

Formule 1: 19 Grands Prix au calendrier 2014, dont la Russie 

Webber va quitter la Formule 1

 

 

À suivre aussi

La Formule 1 version électrique est à Paris
Automobile La Formule 1 version électrique est à Paris
Formule E ePrix de Paris: Vergne enfin maître en sa demeure
Jean-Eric Vergne au volant de sa monoplace passe devant les Invalides, lors des essais du ePrix de Paris, le 28 avril 2018  [BERTRAND GUAY / AFP]
Formule E ePrix de Paris : Vergne en pole position à domicile

Ailleurs sur le web

Derniers articles