En direct
A suivre

Homosexualité : deux sportifs effectuent leur coming out

Michael Sam est devenu le premier joueur de football américain à révéler son homosexualité. [Capture Twitter]

La future star de la NFL, Michael Sam, et la capitaine de l’équipe d’Angleterre de football féminin Casey Stoney ont effectué ce lundi leur coming out.

 

Le défenseur de l’équipe de football américain de l’université du Missouri (Etats-Unis) Michael Sam a dévoilé dans les colonnes du New York Times et à la chaîne ESPN, son homosexualité. "Je comprends à quel point c'est important, c'est énorme. Personne ne l'avait fait avant. Et je suis bien sûr un peu nerveux, mais je sais ce que je veux devenir… Je veux devenir pro au sein de la NFL" raconte-t-il.

S’il est sélectionné lors de la draft (une sélection des joueurs universitaires destinés à devenir professionnel), Michael Sam serait le premier joueur de NFL à affirmer son homosexualité. La NFL a applaudi le "courage et la volonté" du joueur dans un communiqué. "Michael est un joueur de football américain. Et tout joueur qui en a les capacités et la détermination peut réussir en NFL". 

 

 

Michael Sam n’est pas le seul sportif à effectuer son coming-out ce lundi. La capitaine de l’équipe de football d’Angleterre Casey Stoney (31 ans) a dévoilé sa préférence sexuelle envers les femmes dans une interview à la BBC. "Je vivais dans le mensonge(…) Je ne l'ai jamais caché dans mon cercle de football car c'est accepté, mais à l'extérieur je n'ai jamais parlé de ma sexualité. C'est très important pour moi de parler maintenant en tant que joueuse homosexuelle car il y a tant de gens qui le sont qui doivent se battre".

 

 

Ces révélations interviennent après le coming-out du footballeur allemand Thomas Hitzlsperger le 8 janvier dernier. Il est devenu le premier footballeur, de renommé mondial, à révéler publiquement son homosexualité. 

 

Hitzlsperger révèle son homosexualité

"Coming-out" : l'Allemagne salue le courage du footballeur Hitzlsperger

JO de Sotchi et homosexualité : Poutine lâche du lest

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités