Enzo Zidane choisit l'Equipe de France

Enzo Zidane, en 2011.[BERTRAND LANGLOIS / AFP]

Le fils aîné de Zinedine Zidane, Enzo, a été convoqué lundi pour la première fois à un stage de l'Equipe de France des moins de 19 ans. Le jeune footballeur était aussi très courtisé par la fédération espagnole.

 

"Le joueur a décidé de porter le maillot bleu, a confirmé lundi Willy Sagnol, le manager des équipes nationales de jeunes au Parisien. Il  peut encore changer à l'avenir mais son souhait actuel est de jouer pour l'Equipe de France."

Enzo Zidane, qui aura 19 ans le 24 mars, joue au poste de milieu de terrain avec les jeunes du Real Madrid, le club où son père a terminé sa carrière et est actuellement entraîneur adjoint. Il évolue sous le nom d'Enzo Fernandez, du nom de sa mère, qui dispose de la double nationalité franco-espagnole.

Il n'y a pas de match prévu lors de ce stage à Clairefontaine (Yvelines) qui se tiendra du 3 au 5 mars à Clairefontaine. Les joueurs passeront en revanche des tests médicaux.

 

 

Selon les règlements de la Fifa, le choix d'Enzo Zidane n'est pas forcément définitif, puisqu'un joueur peut "changer" de sélection tant qu'il n'a pas joué en "A". Enzo Zidane pourrait donc jouer pour la France en moins de 19 ans ou en Espoirs avant d'opter pour l'Espagne (ou l'Algérie pour laquelle il est également éligible).

"C'est Enzo qui nous a fait part de son désir de porter le maillot Bleu. Ça part de lui", a expliqué le sélectionneur Francis Smerecki à l'AFP. Qui ne s'enflamme guère sur ce choix : "Vraiment, il n'y a rien d'exceptionnel, si ce n'est son nom". 

 

La statue de Zidane déboulonnée à Doha 

Zinedine Zidane : « C’est beau de se dire que l’on est champion du monde »  

 

Vous aimerez aussi

Le club de la capitale a signé un contrat inédit avec la marque Jordan.
Football Le PSG équipé par Jordan en Ligue des Champions
Memphis Depay et les Lyonnais devront montrer un meilleur état d’esprit sur la pelouse des Citizens.
Football Ligue des champions : Lyon condamné à l’exploit à Manchester City
Ligue des champions Monaco-Atlético Madrid, 1e journée de Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles