En direct
A suivre

Ronaldo : "Zidane ferait un bon entraîneur"

L'ancienne attaquant brésilien Ronaldo. Le brésilien Ronaldo. [François Ray]

De passage à Paris il y a quelques jours, le Brésilien Ronaldo, ancienne star du football mondial a profité de sa visite dans la capitale française comme joueur du Team PokerStars Pro pour annoncer sa participation en tant que parrain de la Maison du bluff 4, la téléréalité sur NRJ 12. Il a également évoqué l’actualité du ballon rond : le Mondial, le Brésil Zinédine Zidane, Karim Benzema. 

 

Ronaldo, depuis quand jouez-vous au poker ? 

Le poker, j’ai commencé à y jouer alors que j’étais encore footballeur, mais juste de temps en temps. Petit à petit j’ai commencé à y prendre goût, à vraiment m’amuser. Je joue avec des amis, de la famille (...) Bon je ne suis pas encore un professionnel, mais bientôt peut-être, qui sait ?

 

Quel est votre style de jeu, vous l’ancien attaquant qui anticipait les mouvements des défenseurs ?  

J’apprends encore et encore en matière de stratégie. Dès que j’ai une paire d’as, j’attaque ! J'essaie d'être assez agressif. Au poker, il faut attendre une position d’attaque. Dans les prises de décisions, il y a une ressemblance. Sur un terrain, c'est physique, mais il faut aussi jouer avec sa tête.

 

Pour continuer sur le football, quel regard portez-vous sur votre carrière ?

Je suis fier quand je regarde derrière moi et que je vois ce que j’ai fait. Après on pourra dire que j’aurais pu faire plus sans mes blessures mais ce que j’ai accompli est déjà pas mal.

 

Quel est votre meilleur souvenir en tant que joueur ?

J’ai beaucoup de bons souvenirs. On a gagné la Coupe du monde 2002 et je revenais d’une grave blessure d’un an. Cela a été le plus grand défi de ma carrière.

 

Pensez-vous avoir révolutionné le poste d’attaquant ?

Il y a une évolution à chaque décennie. J’y ai participé durant ma carrière. Un attaquant est désormais capable de faire de nombreuses choses sur le terrain. C’est encore davantage le cas aujourd’hui avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Le football évolue et la force physique compte beaucoup désormais.

 

Votre ami Zidane fera-t-il un bon entraîneur ? Dans quel championnat le voyez-vous ?

J’ai joué longtemps et j’ai senti qu’il pouvait être un bon entraîneur. Il le sera, comme il a été un bon joueur. Il a beaucoup d’expérience en Europe. Carlo (Ancelotti), qui est un ami, va lui apprendre beaucoup de choses. Préparez-vous, il sera le prochain sélectionneur des Bleus !

 

Que pensez-vous de l’équipe de France avant la Coupe du monde ?

Ils ont connu des qualifications difficiles, mais, après ça, ils font partie des favoris. C’est une sélection classique, qui a désormais cette étiquette de possible vainqueur. Les Français ont une chance lors de ce Mondial.

 

Benzema, qui vous a comme idole, a égalé votre nombre de buts au Real Madrid…

C’est un joueur avec beaucoup de qualités, qui a un sens du but formidable. Il est important pour sa sélection et c’est le joueur qui fera la différence.

 

Le Brésil sera attendu au Mondial, n’y a-t-il pas trop de pression sur la Seleçao ?

Bien sûr que si. On reçoit la Coupe du monde chez nous, il y a beaucoup d’attentes. C’est une obligation pour cette équipe de s’imposer devant ses supporters. Le Brésil aura une grande pression.

 

Enzo Zidane choisit l'Equipe de France 

Brésil : Ronaldo annonce son divorce 

"Gronaldo" veut redevenir Ronaldo 

 

 

L'émission La Maison du Bluff 4 diffusée sur NRJ 12

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités