En direct
A suivre

Equipe de France : Des "bleus" sur la liste ?

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps.[AFP]

C’est la seule fenêtre de tir. Le match amical des Bleus, mercredi, contre les Pays-Bas, représente l’unique occasion pour Didier Deschamps de tester de nouveaux joueurs avant la préparation pour la Coupe du monde au Brésil.

 

S’il a affirmé vouloir faire confiance au groupe qui s’est qualifié pour le Mondial, le sélectionneur français pourrait appeler aujourd’hui certains joueurs performants dans leurs clubs comme Antoine Griezmann, Layvin Kurzawa, Florian Thauvin ou encore Rémy Cabella.­

 

Antoine Griezmann, 22 ans, Real Sociedad

S’il n’a pas été appelé plus tôt, Antoine Griezmann le doit à sa virée nocturne avec les Espoirs en octobre 2012, qui lui a valu d’être suspendu jusqu’au 31 décembre. Cet épisode derrière lui, plus rien n’empêche l’attaquant de figurer en sélection. D’autant qu’il enchaîne les prestations de haute volée avec la Real Sociedad et n’est autre que le meilleur buteur français dans les grands championnats européens avec quinze buts.

 

Layvin Kurzawa, 21 ans, Monaco

Que ce soit avec Evra ou Clichy, le côté gauche de la défense française ne respire pas la sérénité. Et Layvin Kurzawa pourrait être la solution idoine. A 21 ans, le défenseur monégasque a pris une tout autre dimension depuis le début de la saison. Vanté pour ses qualités défensives, il s’est aussi se montrer décisif sur le plan offensif (cinq réalisations en L1).

 

Florian Thauvin, 21 ans, Marseille

Son transfert à l’OM l’été dernier avait fait naître de nombreuses critiques à son égard. Mais Florian Thauvin a su y faire face pour s’imposer dans le club olympien. Même s’il est moins décisif qu’à ses débuts, il a prouvé qu’il avait le talent pour postuler chez les Bleus avec ses six buts et trois passes décisives. Autre atout, il peut évoluer sur le flanc droit de l’attaque, l’une des places à prendre en équipe de France.

 

Rémy Cabella, 23 ans, Montpellier

Auteur de dix buts et cinq passes décisives, Rémy Cabella signe l’une des meilleures saisons de sa jeune carrière avec Montpellier. Sa polyvalence dans l’entrejeu est un argument qui plaide en sa faveur. Mais dans un secteur où la concurrence est ardue, il ne peut se permettre le moindre relâchement, comme tous les autres prétendants. Une Coupe du monde au Brésil est à ce prix.

 

Le sport français au faîte de sa gloire ?

Enzo Zidane choisit l'Equipe de France

Le nouvel horizon des Bleus, par Pierre Ménès

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités