En direct
A suivre

Koscielny au secours d'un fabricant d’accordéons

Le joueur de l'équipe de France de football Laurent Koscielny a investi dans une entreprise emblématique de sa région d'origine. [Franck Fife / AFP/Archives]

L’international français Laurent Koscielny a participé financièrement à la reprise des accordéons Maugein à Tulle (Corrèze). Maugein est l’une des dernières fabriques d’accordéons de France. 

 

Loin des yeux, près du cœur. Le joueur de football français d’Arsenal Laurent Koscielny est exilé en Angleterre depuis 2010. Pourtant il n'oublie pas ses racines puisqu'il fait partie des nouveaux investisseurs réunis pour sauver l’entreprise d’accordéons Maugein de Tulle (Corrèze), menacée de faillite.

Les actifs de l’entreprise ont été repris le 14 février dernier par deux entrepreneurs locaux, Marie-Christine Dubart et Richard Brandao. Et parmi les investisseurs qui ont participé à la collecte des 600 000 euros nécessaires à la reprise des accordéons Maugein, figure un certain Laurent Koscielny, l'international tricolore, a révélé ce jeudi le quotidien La Montagne.

Pour mémoire Laurent Koscielny, 28 ans, a passé sa jeunesse à Tulle et a joué pendant trois saisons au Tulle Football Corrèze (TFC) dans les équipes juniors.

L’idée d’investir dans une entreprise ‘’made in France’’ lui aurait été susurrée par le maire de la ville, et conseiller spécial du président de la République, Bernard Combes croit savoir France Info.

 

Football-Samba : un mariage brésilien

 

 

Enzo Zidane choisit l'équipe de France

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités