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Mondial : des t-shirts trop osés

Les deux vêtements incriminés. [© Adidas]

Du rififi à Rio. Adidas, partenaire officiel de la Fifa pour la Coupe du monde 2014, est au centre d’une immense polémique au Brésil, depuis le début de la semaine, pour avoir commercialisé aux Etats-Unis des tee-shirts incitant au "tourisme sexuel", selon les autorités brésiliennes.

 

Le premier d’entre eux était affublé du message "I love Brazil" avec un cœur représentant le postérieur d’une femme en string pour symboliser le mot "love". Sur le second figurait également une jeune femme sexy en maillot de bain avec un ballon dans la main et comme inscription "Looking to score" (Cherche à marquer).

Ces "images" très explicites ont suscité de vives réactions dans les plus hautes sphères du gouvernement brésilien. "Il est inadmissible qu’une multinationale comme Adidas vende des tee-shirts avec des images et des phrases qui lient le Brésil au tourisme sexuel", s’est insurgée dans un communiqué la ministre brésilienne des Politiques pour les fem­mes, Eleonora Menicucci.

Devant l’ampleur de la controverse, la marque aux trois bandes a décidé de retirer de la vente les vêtements. "Adidas suit toujours de près l’opinion de ses consommateurs et partenaires et annonce pour cela que les produits en question ne seront pas mis en vente." Mais le mal est déjà fait.

 

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