Mondial 2014 : le nouveau maillot des Bleus dévoilé

Et voici le nouveau maillot à l'extérieur de l'équipe de France de football.[©Nike]

L’équipementier Nike a dévoilé mardi le maillot extérieur que portera l’équipe de France de football lors de la prochaine Coupe du Monde au  Brésil.

 

Une tenue toute neuve pour une Coupe du Monde très attendue. Les Bleus et leurs supporters ont découvert mardi le maillot extérieur que les joueurs français porteront au Brésil.

Design marinière, style épuré… la nouvelle tunique présente quelques ressemblances avec un précédent maillot de l’équipe de France, celui porté en 2011 et 2012 avant l’Euro 2012.

"Le maillot extérieur est doté d'un col montant, et comporte un design marinière gris et blanc pour représenter ce motif français classique et emblématique. Ce maillot intègre également un nouvel emblème inspiré par le coq classique porté par la France en 1958.

Il a été agrandi et se dresse fièrement, seul, arborant son beau plumage, pour devenir le symbole par excellence de la fierté nationale. La broderie de cet emblème s'inspire de la technique complexe de point de poste. À l'intérieur du maillot on retrouve le drapeau français ainsi qu’une surpiqure au niveau du col", explique Nike dans un communiqué.

Ce maillot peut déjà être réservé en prévente sur le site de Nike. Il sera disponible en magasins le 3 avril.

À suivre aussi

Le capitaine du Liverpool FC, Steven Gerrard (à gauche), quitte Anfield Road à Liverpool après la cérémonie du souvenir pour le 25e anniversaire de la tragédie de Hillsborough le 15 avril 2014 [Paul Ellis / AFP]
foot Il y a 25 ans, la tragédie d'Hillsborough
L'attaquant français Nicolas Anelka retourne sur le banc après avoir été remplacé par un coéquipier alors qu'il évoluait à West Bromwich Albion, ici contre  Everton, le 20 janvier 2014 au stade des Hawthorns [ / AFP/Archives]
foot Brésil : en attendant "Godot" Anelka
L'attaquant de la Juventus Sebastian Giovinco communie avec les fans après avoir marqué un but contre l'Udinese, le 14 avril 2014 au stade Friuli à Udine [ / AFP]
foot La Juventus sans pitié contre Udinese 3-1

Ailleurs sur le web

Derniers articles