Les Bleus ont 2,2% de chances d'être champions du monde

La probabilité de voir Didier Deschamps célébrer la victoire finale lors de la prochaine Coupe du monde est mince. [Lionel Bonaventure / AFP/Archives]

Le site Opta, spécialisé dans l’analyse des données sportives, a calculé les probabilités de chances de victoire finale des 32 équipes qualifiées pour la prochaine Coupe du Monde. Et celles de la France sont maigres.

 

 

Les joueurs de l’équipe de France arriveront-ils à déjouer les calculs analytiques du site Opta ?

Opta a calculé les chances de victoire au Mondial 2014 des 32 équipes en se basant sur l’ensemble des résultats internationaux, depuis le Mondial 2010, des qualifiés, pour simuler statistiquement leurs parcours respectifs au Brésil.

Le leader mondial des données sportives estime à 2,2% les chances de voir les Bleus décrocher une deuxième étoile sur le maillot bleu.

Si on se fie aux statistiques, les Bleus s’arrêteront, soit en phase de groupe, soit en 8ème de finale puisque ce sont les probabilités les plus importantes (34,3%  et 29,5%).

 

Le Brésil, grand favori à domicile

Au jeu des pronostics, c’est le Brésil de Thiago Silva (23,5%) qui décrochera une sixième étoile sur son maillot face à l’équipe d’Allemagne (16,3%).

Opta rappelle un chiffre clé qui renforce l’idée que le Brésil est le grand favori de la compétition. Sur les quatre précédentes Coupes du monde disputées en Amérique du Sud (1930, 1950, 1962, 1978), toutes ont été remportées par une nation sud-américaine.

 

 

 

 

"Magista" : Nike sort sa chaussure pour le Mondial 2014

Mondial 2014 : le nouveau maillot des Bleus dévoilé

Les Bleus exigent un terrain de pétanque dans leur hôtel au Brésil

Le calendrier complet de la Coupe du monde 2014

 

À suivre aussi

Drogue Les hommes qui fument du cannabis, plus fertiles que les autres ?
Etats-Unis Beyoncé lance une bourse d’étude pour les femmes
L'alcool peut s'avérer beaucoup plus calorique que les sodas.
Alcool L'alcool fait consommer bien plus de calories que les sodas

Ailleurs sur le web

Derniers articles